Aujourd'hui, Le Média suit la manifestation du 7 janvier. Départ de la Place de Breteuil à 14h, jusqu'à Bercy.
Lutte contre la réforme des retraites, contre l'usage quasi systématique du 49-3. Nous vous informons tout au long de cette journée. #GiletsJaunes
🔴 LIVE
Plusieurs centaines de personnes réunies Place de Breteuil. Important dispositif policier entourant la place. Les manifestants chantent la Marseillaise en attendant le départ.
🔴 LIVE
Le cortège commence à avancer avenue de Breteuil. "Macron et le CAC40 veulent la guerre. Battons-nous", peut-on lire sur des pancartes
🔴 LIVE
Les forces de l'ordre ne laissent pas avancer le cortège. Les manifestants sont bloqués à seulement quelques dizaines de mètres du départ.
Ritchy Thibaut, 18 ans : "On a été bloqués pendant 40 minutes par la gendarmerie qui pratique la nasse, qui est par ailleurs interdite".
Nasse mobile Boulevard Pasteur. Quand on leur demande pourquoi elles bloquent, les forces de l'ordre répondent : "J'en sais rien" #Nasse#GiletsJaunes7janvier
Jets de bombes lacrymogènes. "Pour une fois que le gaz est gratuit, il faut qu'on en profite" ironise un manifestant.
Thierry, 42 ans : "Ce qui est compliqué, c'est de se lever à 4h du matin, débaucher à 13h, rentrer chez soi et ne pas avoir quelque chose au frigo de convenable".
🔴LIVE
Sous la pluie, les manifestants demandent aux forces de l'ordre d'accélérer. Celles-ci continuent de bloquer régulièrement l'avancée de la foule. #GiletsJaunes7janvier
🔴LIVE
Des dizaines de camions de la gendarmerie ferment la marche.
Les manifestants viennent de dépasser la Place Denfert-Rochereau #manifestation7janvier
Les factures de Mehdi ont récemment augmenté de 100 euros. "Avec l'inflation, la hausse de l'énergie, ça va être catastrophique", s'inquiète-t-il.
🔴LIVE
Impossible d'entrer ou de sortir du cortège. Les forces de l'ordre entourent les manifestants. Aucune voie pour circuler librement. Les nasses sont interdites par le droit français.
"On vous fait une promesse ! Un jour La Commune refleurira !"
A l'approche de l'arrivée, sur le pont de Bercy, énième usage de la nasse. "Voilà comment le peuple français est traité", scande un manifestant. La tension monte d'un cran mais sans incident.
🔴LIVE #GiletsJaunes7janvier
Arrivée Place du bataillon du Pacifique, au pied du ministère de l'Economie et des finances. Les forces de l'ordre sont en place pour encercler la manifestation. La dispersion a commencé.
🔴LIVE
Christine considère que la #manifestation7janvier n'a pas réuni suffisamment de monde. "Il faut qu'il y ait plus de monde, des jeunes, pour votre avenir."
Merci d'avoir suivi ce fil sur la #manifestation7janvier. Rendez-vous au prochain rassemblement. En attendant, abonnez-vous au Média pour 5 euros afin de soutenir l'information indépendante !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
ALERTE ! LES PUISSANTS S'UNISSENT CONTRE LE MÉDIA…
Vendredi dernier, lors de notre recours au #ConseildÉtat contre l’#ARCOM, nous avons été confrontés aux grandes manœuvres du "petit monde télévisuel", unis pour nous barrer la route.
Explications⤵️
Ce combat ne concerne pas seulement l’obtention d’une fréquence #TNT. Il s’agit aussi de dénoncer un processus de sélection opaque et un système verrouillé.
Nous avons fait face à une véritable armée d’avocats !
Une alliance inédite s’est formée pour préserver quelques intérêts. Des poids lourds comme le groupe #TF1, propriété de Martin #Bouygues et détenteur de cinq chaînes #TNT, sont venus prêter main-forte à l’#ARCOM en exigeant le rejet de notre recours.
Le #documentaire Direct Action de Guillaume Cailleau et Ben Russel produit par @shellacfilms sera diffusé au cours d'une avant- première spéciale Le Média ce 15 novembre. Ce moment privilégié permettra notamment un échange entre @LisaLap_, @IrvingMagi et l'équipe du film.
⚠️L'avant-première spéciale aura lieu le 15 novembre 2024 à 19h au Cinéma Saint André des Arts (Paris).
🎞️Au programme ? « Un portrait contemporain de l’une des communautés militantes les plus en vue de France : un collectif rural fort de 150 personnes qui a résisté avec succès à un projet d’expansion d’un aéroport international en 2018, créé une zone autonome entre 2012 et 2018, survécu à de multiples tentatives d’expulsion violentes par l’État français et donné naissance à un nouveau mouvement écologique en 2021.
✊Vous le savez, Le Média a toujours été celui des #luttes, de celles et ceux qui luttent. Dès lors, il nous est apparu tout naturel de mettre en avant un travail documentaire ciblant ces luttes. Ce documentaire nous invite donc dans la #ZAD de Notre-Dame-des-Landes, au plus près des évènements qui se sont déroulés en 2018.
(🧵 THREAD) RÉVELATIONS : COMMENT NOS IMPÔTS PAYENT DES DRONES D'#ISRAËL POUR ATTAQUER LE #LIBAN
Des dizaines de milliers d’euros de contribuables français sont détournés pour acheter du matériel militaire destiné à #Israël ⤵️
Nos révélations !
Des assos communautaires utilisent la possibilité de défiscaliser des dons en France pour flécher illégalement l’argent reçu vers l’achat de matériel militaire distribué dans les rangs de l’armée israélienne...
Un exemple ? Tipal Mazal.
👉
L’association Tipat Mazal 🇫🇷
Créée en Seine-Saint-Denis en 2020, elle est censée aider les familles démunies. Les dons faits à cette association bénéficient d'une déduction fiscale de 66%.
Pour tout nouvel abonnement, le premier mois est reversé à une caisse de grève. Soutenez-les, soutenez nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante !
👇 lemediatv.fr/soutien
RETOUR SUR CETTE JOURNÉE HISTORIQUE DE MANIFESTATION ÉGALEMENT FORTEMENT RÉPRIMÉE
⬇️⬇️⬇️⬇️
10h. Les milliers de manifestant.es se rejoignent à Vanzay, où les tracteurs de la @ConfPaysanne sont arrivés la veille malgré les barrages de la préfecture et de la police. Les paysans sont passés : dans les champs. 🌽