En 2010, #Zemmour affirmait sur France 0 que les employeurs pouvaient exiger des agences d'intérim de ne pas présenter de candidats noirs ou arabes.
➡️Il sera condamné pour provocation à la discrimination raciale, une condamnation définitive car aucun appel n'est interjeté
2/10
Le même jour en 2010, #Zemmour affirme dans l'émission "Salut les Terriens" sur C8 que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes"
➡️Il sera là aussi condamné pour provocation à la haine raciale, une condamnation là encore définitive
3/10
En 2014, #Zemmour déclare au "Corriere della Sera" que les musulmans "ont leur code civil", qu’ils "vivent entre eux, dans les banlieues", que "les Français ont été obligés de s’en aller"
➡️Condamné puis relaxé : il ne savait pas que ça serait diffusé en France...
4/10
En 2016, #Zemmour parle d' "invasion" dans l’émission "C à vous" lorsqu'il évoque les musulmans. Selon lui, "tous les musulmans" considéraient les jihadistes comme de "bons musulmans".
Il comparait le port du voile à un "jihad" pour "islamiser le territoire".
5/10
Selon lui, les musulmans doivent choisir "entre l’islam et la France"
➡️Il sera condamné pour provocation à la haine religieuse, condamnation qui deviendra définitive.
6/10
En octobre 2019, sur la chaîne d'extrême-droite #Cnews, #Zemmour affirme que Pétain "a sauvé" des juifs français. Il sera relaxé en première instance.
Les associations parties civiles ont fait appel.
7/10
"Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs", à propos des mineurs isolés sur #Cnews en 2020
➡️#Zemmour sera condamné pour "provocation à la haine et à la violence" et "injures publiques envers un groupe de personnes en raison de leur origine"
➡️Appel en cours
8/10
"Votre prénom est une insulte à la France", lancé à Hapsatou Sy
➡️condamnation et appel de Zemmour
Une autre affaire n'a pas encore été jugée : il avait qualifié @T_Bouhafs de "militant islamiste"
➡️instruction en cours
9/10
On pourrait aussi parler des affaires d'agressions sexuelles concernant #Zemmour mais le thread seraient encore plus long...
😅😅😅
10/10
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
THREAD : la cour d'appel de Versailles donne raison aux camerounais contre contre le groupe #Bollore et sa filiale #Socapalm
Souvenez-vous lorsque le député LFI @LouisBoyard avait évoqué ce procès, #Hanouna était devenu hystérique
Retour sur l'affaire en quelques tweets
1/7 ⤵️
Le fond de l'affaire : la société camerounaise #Socapalm exploite des palmeraies sur les terres des plaignants au Cameroun. Cette exploitation provoque de nombreuses atteintes aux droits humains, pollution des eaux, non-accès à des sépultures...
2/7⤵️
La cour d'Appel a d'ailleurs souligné que "les activités de la #Socapalm sont susceptibles de porter atteinte aux droits fondamentaux [des cultivateurs], et notamment à leur droit à un environnement sain".
THREAD : « Mort aux migrants, marre des étrangers ! », ce sont les mots de l'auteur de la tuerie de ce matin en 2021 lorsqu'il s'était attaqué à un camp de migrants avec un sabre (info Canard Enchainé).
Deux personnes avaient alors été blessées dont une grièvement
1/1
L’homme avait été mis en examen pour violences avec arme avec préméditation à caractère raciste. Il avait ensuite été placé en détention provisoire avant d'être libéré il y a 11 jours, ce 12 décembre 2022, en attendant son procès.
2/4
Il avait par ailleurs déjà été arrêté en février 2016 pour tentative d’homicide volontaire sur personne vulnérable. En octobre 2019, c’est pour détention d’armes qu’il avait été arrêté.
3/4
2⃣ André Gérin est maire communiste de Vénissieux de 1985 à 2009.
En juin 2001 sur son blog, il écrit : "Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France […] Nous serions contraints d’accepter tous ceux qui viendraient dans notre maison France."
3⃣ Au fil de ses divers écrits, il assimile l’ensemble des "Français enfants de l’immigration" à des étrangers et préconise des mesures nationalistes et sécuritaires pour sauver ce qu’il appelle les "ghettos de la République"
Pour rappel, les députés ont à leur disposition
- leur salaire 7 239,91 euros
- une enveloppe de frais mensuels de 5 373 euros
- la prise en charge des déplacements
- une dotation informatique et matérielle de 18 950 euros par an