« Le #CovidLong est une maladie multisystémique englobant l'EM/SFC, la dysautonomie, les impacts sur plusieurs systèmes d'organes et les anomalies vasculaires et de coagulation…⤵️ nature.com/articles/s4157…
« Il a déjà affaibli des millions de personnes dans le monde, et ce nb continue de ↗️. Sur la base de plus de 2 ans de recherche sur le #CovidLong et de décennies de recherche sur des conditions telles que l'EM/SFC, une proportion importante d'individus atteints de COVID long ⤵️
peuvent avoir des incapacités à vie si aucune mesure n'est prise.
Les options de diagnostic et de traitement sont actuellement insuffisantes et de nombreux essais cliniques sont nécessaires de toute urgence pour tester rigoureusement les traitements …⤵️
#apresJ20 « Pour assurer 1 réponse adéquate à la crise du #CovidLong, nous avons besoin d'1 recherche qui s'appuie sur les connaissances existantes et qui intègre l'expérience du patient, la formation et l'éducation du personnel de santé & de recherche, ⤵️ nature.com/articles/s4157…
une campagne de communication publique et des politiques et un financement solides pour soutenir la recherche et les soins dans le Covid Long. »
« Il est essentiel que les communautés de patients atteints de #CovidLong et de maladies associées soient engagées de manière significative dans la recherche et les essais cliniques de Covid Long. » #apresJ20 ⤵️
« Il existe 1 idée fausse largement répandue selon laquelle tt le monde fabrique & conserve des anticorps contre le SRAS-CoV-2, et de nombreux cliniciens & chercheurs ne sont pas conscients de l'utilité limitée
des tests d'anticorps pour déterminer une infection antérieure.
Entre 22 % et 36 % des personnes infectées par le SRAS-CoV-2 ne se séroconvertissent pas, et de nombreuses autres perdent leurs anticorps au cours des premiers mois… »
2/n
« Pourtant, de nombreux cliniciens et chercheurs utilisent des tests d'anticorps pour inclure ou exclure les patients atteints de COVID-19 des groupes de contrôle. »
3/n
2/14 "Selon @SantePubliqueFr, 20 % des personnes infectées par le Covid étaient encore touchées par le #Covidlong » 18 mois après l'infection." Tiens tiens...🤔
3/14“Selon la mm étude SPF ce sont principalement les femmes,les actifs &les pers.ayant déjà été hospitalisées.Cette affection peut concerner des patients ayant fait 1 forme initiale légère comme sévère voire toucher des pers.qui n'ont présenté aucun symptôme pdt leur infection”
2/20 Imaginez, vous êtes en pleine forme, une vie bien remplie, professionnelle, sociale, familiale, sportive, & du jour au lendemain on vous coupe les ailes.
Vous ne pouvez par moment même plus marcher ou réfléchir, la fatigue et la douleur prennent le dessus…
3/20 et pourtant tout ce que vous souhaitez c'est travailler, faire du sport, faire des activités avec les enfants, les amis, partir en voyage, vivre quoi, et non survivre.
Car elle laisse une population peu ou mal informée à la merci d’un virus dont les variants peuvent provoquer de multiples réinfections,avec un risque cumulatif à terme de séquelles neurologiques, vasculaires, respiratoires et immunitaires. @apresj20@Ecole_Oubliee@co19longcours
« En novembre 2021, une étude menée sur une cohorte épidémiologique française arrive à la conclusion que les manifestations du Covid long ne seraient pas forcément liées à l'infection par le sars-cov-2, mais bien plutôt... au fait d'être persuadé d'avoir été infecté. »