Le prix ttes catégories de l'argument le plus fallacieux, dégueulasse et pourri des opposants à la réforme des retraites: "25% des plus pauvres seront morts avant 64 ans". Ils seront morts de ne pas avoir de boulot ducons ! Ce n'est donc pas le travail qui les tue mais la misère!
J'avais affirmé que nous allions subir une pluie incessante de conneries pour essayer de justifier le bazar que ces factieux vont organiser à cette occasion, nous y sommes ! L'#ExtremeGauche, main dans la main avec l'#ExtremeDroite vont tenter leur "révolution" en carton.
L'#ExtremeGauche vient d'accumuler les bévues et les scandales depuis près de deux ans, ils passent sous le tapis les agressions sexuelles de leurs dirigeants, ils foutent des baffes à leur femme, ils organisent des élections "à l'unanimité" sans vote et il faudrait les suivre?
Ils feront un appel du pied à leurs copains #BlackBlocs, mine de rien, les petits bourgeois qui s'ennuient dans les beaux quartiers et qui se prétendent "anarchistes". Pendant ce temps toute l'#Europe, mais aussi la #Russie, vont regarder ça, les uns las, les autres rigolards.
Nous avons cru que la sécurité du monde était assurée par la dissuasion nucléaire mais cela fait maintenant 70 ans que les grandes puissance utilisent cette dissuasion pour arracher indument des droits, des influences et des territoires nouveaux.
La volonté Américaine de quitter le rôle de gendarme du monde a complètement libéré la Russie de ses velléités expansionnistes et impérialistes. Elle s'est attaquée à ses voisins par petits bouts suivant un modèle Hitlérien pour finir par attaquer un plus gros morceau: l'#Ukraine
Parce que nous avons cédé à la terreur d'un ours qui pourtant grognait comme un dindon, nous n'avons pas bougé. Nous savons désormais que si un pays s'en prend militairement à un autre, le monde doit réagir dans l'heure avec des moyens assez puissants pour le renvoyer chez lui.
Nous sommes objectivement contraints à réformer sans cesse car la vie n'est pas figée. Nos décisions dépendent d'un ensemble complexe de facteurs qui changent constamment. Les retraites par répartition dépendent du nombre d'années de cotisation, de la productivité, mais aussi:
De la performance de l'argent placé en notre nom, du nombre de cotisants pendant toute la période de cotisation, du nombre de retraités arrivés à destination et enfin des possibilités financières d'un État chargé de compenser les caisses en difficulté. Ce n'est pas rien.
Un jour, il faudra bien que ce système par répartition, apparemment beaucoup moins performant qu'un système par capitalisation soit confié à un organisme indépendant consensuel qui assure les ajustements sans faire appel à la bienveillance de l’État.
Les journalistes et les "commentateurs" nous rabâchent que les Français attendraient d'un parti politique qu'il nous construisent un "récit", une "histoire future". Mais est-ce vraiment ce que l'on demande? je ne le crois absolument pas, pourquoi?
Notre passé commun est constellé de "visionnaires" hallucinés, paranoïaques ou délirants qui ont provoqués des cataclysmes, des guerres et des massacres d'une ampleur inédite. Hitler l'a écrit dans "mein kampf", Staline en a fait une sorte de bible communiste et Pol Pot aussi.
Personne n'y croit, mais #Poutine a théorisé ses guerres: tout était présent dans tous ses discours depuis le début. Une sorte de croisade visant à restituer un empire perdu pas les tsars. La Chine se prépare à dominer le monde au nom d'un communisme éclairé par le commerce.
Qui a fait la réputation de @ZemmourEric puis de @sandrousseau et même de @raoult_didier? Les #Medias qui leur ont trouvé un "potentiel" pour le buzz. Ils sont nombreux ceux qui se sont ainsi laissés gonfler le ciboulot au point de péter comme un ballon, y compris @JLMelenchon
Ceux qui présentent une appétence démesurée pour l'égo en politique comme ailleurs ont une fâcheuse tendance à se laisser manipuler par des "fans" qui profitent de l'occasion pour se hisser plus haut que leur cul. Mais cela ne marche pas toujours. Il y a bc d'exemples:
la 1ere est @JaclineMouraud qui a cru que sa notoriété éphémère la mettrait automatiquement au bras de @ZemmourEric. Elle est renvoyée à poursuivre ses spectres errants. A l'extrême-gauche on a observé l'ascension fulgurante d'un avocaillon des beaux quartiers @anatolium.
La politique sanitaire "zéro Covid" de la Chine est un échec retentissant et n'attendez pas d'un pouvoir autocratique violent qu'il ait le courage de reconnaître son erreur. Tous les pouvoirs autocratiques de Russie et d'Iran se comportent ainsi.
Lorsqu'on rapproche ce constat accablant aux injonctions de @JLMelenchon et de @MarineLepenFN de faire vacciner la France par le vaccin Chinois voire Russe, une sorte de gel Sibérien nous parcourt le dos. Oui, les #extremes seraient capables de nous ammener tout droit en enfer !
Orchestrée par les deux extrêmes, il règne en France une telle cacophonie que les Français, accablés et désorientés, ne savent plus vers qui se tourner pour approcher la vérité. Les infos qu'ils perçoivent sont tant mêlées d'intox et de faits qu'il leur est impossible de trier.
Tant que les très riches seront vilipendés sans nuance par l'#ExtremeGauche ils pourront continuer à cacher leur argent dans des paradis fiscaux sans aucune retenue. C'est pourquoi la situation n'a pas bougé d'un poil depuis que le #PC puis @JLMelenchon déversent leur rage.
Tant que l'#ExtremeDroite déversera sa haine des étrangers il sera impossible d'aborder sainement l'immigration, l'insertion et l'assimilation. Les deux extrêmes n'ont plus aucune crédibilité par leurs vociférations, dévoient et accaparent un débat qui nous concerne tous.