"Les personnes présentes à la réunion annuelle du Forum Économique Mondial - y compris les journalistes et les participants - doivent passer un test PCR à leur arrivée. Si vous ne faites pas ce test, la puce de votre badge d'identification est désactivée. Si votre test est... 1/7
...positif au Covid, le badge est également désactivé."
2/7
Et puis dans Le Monde, on peut lire :
"Naguère invisible, l’employé de base est devenu, du fait des pénuries engendrées par la pandémie de Covid-19, l’objet de toutes les attentions. Nul altruisme soudain, mais la reconnaissance d’un nouveau 3/7
rapport de force qui pousse les entreprises à lever le pied sur les licenciements, note Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».
4/7
« C’est la première fois que je vois des entreprises comprendre le lien entre le social et l’économique », assure Christophe Catoir, président de la société d’intérim Adecco.
5/7
Dans le monde économique et financier la pandémie et les conséquences de l'absence de prévention sont bien réelles.
Il n'y a qu'à lire aussi la presse financière, qui renseigne mieux sur la situation sanitaire, les variants et les risques du Covid que @lemondefr qui
6/7
manque à ses devoirs envers la population.
Reste à savoir quand les entreprises vont-elle protéger leurs salariés de SarsCov2 avec des masques et une amélioration de la qualité de l'air intérieur ?
7/7
8/7 "J'ai vu plus de filtres à air en un jour à @Davos qu'en 3 ans dans n'importe quel autre lieu public. Et des tests PCR obligatoires ! (...)."
9/ "Les personnes les plus riches et les plus puissantes du monde sont actuellement réunies à #Davos en #Suisse. Ils prennent le Covid au sérieux. Ils n'utilisent pas seulement des filtres HEPA..."
10/ ...ils demandent aussi à tout le monde de faire un test PCR Covid avant d'entrer. Votre laissez-passer n'est activé qu'après un résultat négatif au test.
11/ Les riches et les puissants prennent le Covid au sérieux. Ils ne se contentent pas de se laver les mains en espérant que tout ira bien. Nous devons exiger mieux."
13/ Un fil à dérouler. Non seulement il y a des filtres HEPA mais en plus il y aurait également une augmentation de la ventilation, à en juger par le port du manteau en intérieur...👇
14/ "L'élite mondiale présente au forum de Davos bénéficie de toutes les protections possibles de la part de Covid, y compris les tests PCR, la filtration de l'air, la lumière UVGI. ...
15/ Pourquoi cela n'est-il pas offert à tous les autres ?
Chaque école, chaque lieu de travail devrait bénéficier des mêmes protections que les riches et les puissants"
16/ "Une autre photo. À gauche de l'estrade se trouvent deux lampes Krypton Shield 15W 222nm Far-UVC sur pied. Elles sont vendues au détail pour environ 2 000 $ chacune." Et les personnes présentes portent des masques, dont des FFP2...
17/ "Wow alors récapitulons :
- PCR pour entrer avec un bracelet d'accès lié à - résultat
- Des purificateurs d'air HEPA dans chaque pièce
- Possibilité d'augmenter la ventilation
- UVGI/Far-UVC
- Masques pour certains événements
R. Cohen, c'est celui qui a privé les enfants de toute protection en désinformant leurs parents et en sabotant leur vaccination, en suggérant l'immunité par infection (GBD) et en inventant la "dette immunitaire".
C'est lui aussi qui se sert de la dette immunitaire et 1/n
2. de l'échec de la vaccination Covid en pédiatrie - dont il est en partie responsable - pour promouvoir les vaccins des laboratoires avec lesquels il travaille...(déjà épinglé 2 fois pour ne pas avoir déclaré ses liens d'intérêts).
3. C'est lui enfin qui a reçu les "Parents Atterrés", un groupe antivax proche des Mamans Louves, jusque dans les locaux d'ACTIV qui collabore avec Santé Publique France sur les...hospitalisations Covid en pédiatrie.
Voilà, c'est ce degré d'ignominie, R. Cohen. Votez pour lui.
Notons aussi que @SantePubliqueFr continue de collaborer ACTIV et le réseau Pari, malgré la désinformation constante de R. Cohen au sujet du Covid chez les enfants et la réception d'antivax dans les locaux d'ACTIV.
1/🧵
2/n Sur la collaboration de @SantePubliqueFr avec ACTIV et le GPIP (R. Cohen). Compte tenu des positions de ce groupe sur la Covid chez l'enfant, il y a là, à mon sens, un grave conflit d'intérêts.
Où l'on apprend sur le compte de l'Alliance Humaine, fondée par A. Cuttitta, que R. Cohen, président du GPIP et du CNPP, aurait accordé un entretien à Parents Atterrés, un collectifs de parents opposés aux mesures préventives. vk.com/wall-194703185…
(1/🧵)
Cette rencontre et son contenu restent à confirmer, mais voici un rappel au sujet des intervenants et quelques extraits de ce compte rendu.
(2)
Le collectif des Parents Atterrés est un collectif opposé au port du masque à l’école, (3) 20minutes.fr/societe/318674…
Je ne pense pas que la tendance de certains médecins à défendre le lavage de mains plutôt que le port du masque et l'amélioration de la qualité de l'air soit si surprenante.
(1)
Il faut regarder la pratique antérieure à la crise sanitaire et voir sur quoi reposait déjà notre système de soin :
outre le manque de formation scientifique et l'absence de mise à jour des connaissances (récurrente bien que ce soit une obligation),
(2)
il faut dire que notre système de soin laissait déjà très peu de place à la prévention, tandis que les vaccins et les traitements jouent un grand rôle.
(3)
On avait 3 ans pour éduquer les gens là dessus, afin que cela devienne un réflexe et pour implémenter des solutions adéquates, de sorte que, justement, cela soit moins contraignant... (1)
Au lieu de cela, rien n'a été fait, tout a été pensé suivant un logiciel autoritaire et les narratifs minimisant le Covid et disqualifiant les mesures de prévention ont joué un rôle bien plus important que la prévention elle-même, aujourd'hui totalement absente.
(2)
Les gestes qui protègent et qui sauvent ont été constamment qualifiés de "restrictions", de "contraintes", de "barrières", d'atteintes aux libertés (c'est juridiquement faux) : au bout d'un moment ce n'est plus un hasard ni de l'incompétence, c'est une politique.
(3)
Pour rappel, F. Chauvin a signé avec L. Atlani-Duault, B. Lina, J.-F. Delfraissy et D. Malvy un article proposant un "nouveau contrat social" dans la gestion de la crise sanitaire, fondé sur la protection ciblée des plus vulnérables, dans la droite ligne de la GBD.
Plus précisément, en février 2021, les auteurs proposaient un isolement des plus vulnérables tandis que les plus jeunes pourraient vivre leur vie. Certes des mesures de prévention sont proposées, mais elles sont présentées comme des "contraintes".
🔗thelancet.com/journals/lanpu… (2)
Car pour ces auteurs, ignorant l'état des connaissances comme le principe de précaution, le principal risque pour les plus jeunes n'est pas le Covid, mais les atteintes à leur "santé mentale" par les mesures sanitaires. (3)