En 2023, la poudre de #grillon debarque dans nos assiettes, et en toute transparence en plus !
" Le demandeur (la société Cricket One) a aussi soumis à la Commission une demande de protection des données et études scientifiques couvertes par la propriété exclusive..."
2/
Mais au fait, qui est donc cette mystérieuse société au nom pastoral, bucolique et champêtre : "Cricket One" ?
Une rapide recherche établit un lien entre cette Startup vietnamienne et le Groupe Digital Food Lab basé à Paris
...
⤵️
3/ En me promenant sur la page de Digital Food Lab, j'apprends, que DigitalFoodLab est une galaxie de startup agro-alimentaires innovantes, disruptives, blablablaaa
...
⤵️
4/
Alors, quelles peuvent bien être ces entreprises au coeur de la galaxie DigitalFoodLab ?
Qui donc est aux manettes derrière cette startup CricketOne, qui vient non seulement d'obtenir de l'UE le droit d'introduire le grillon dans notre alimentation et celle de nos
...⤵️
5/
...animaux mais qui demande et obtient une "protection de ses données/études scientifiques, couvertes par la propriété exclusive"!
En clair : on introduit un nouvel ingrédient dans tes chocapics mais sans contrôle et sans te prévenir!
(ça me rappelle vaguement un truc 🤔)
⤵️
6/
Le consommateur est donc une fois de plus "prié" par l'UE de faire une confiance aveugle à de gentilles entreprises qui veulent son bien mais dans la plus parfaite opacité!
C'est ni plus ni moins qu'une extorsion de consentement "pour votre bien", laissez faire les pros !
⤵️
7/
A défaut d'être un paradis pour ses habitants, l'UE est bel et bien un Eldorado pour les lobbys.
Et la ruée vers l'or ne semble que commencer. #Frexit
1/ LOI DE PROGRAMMATION MILITAIRE
Devant ce texte flou aux contours imprécis, devant l'ambivalence du mot *menace* et surtout l'introduction du concept de *prévention*, imagine, juste imagine, que ce texte soit dégainé sur le territoire en réponse à une menace intérieure...
⬇️
2/ Dans un tel contexte, sur simple décret et sans aucun contre-pouvoir, le gouvernement disposerait en quelque sorte d'un super 49.3 sur ta vie et pour conduire toutes les réformes que tu n'aurais d'autre choix que d'accepter.
Au nom de l'ordre républicain, toutes
⬇️
3/ ...tes libertés, tous tes droits fondamentaux seraient atomisés. Pour le bien de tous. Dans une telle configuration, le nouveau paradigme serait en somme : "la République est tout, l'individu n'est rien".
...
⬇️
1/ Créer un lexique jargonneux qui, sous couvert de neutralité, (d'"inclusivité") sera le vaisseau de l'idéologie. Une effraction intellectuelle, un DRESSAGE.
"Nous détruisons chaque jour des mots,des vingtaines de mots, des centaines de mots. Nous taillons le langage jusqu'à...
2/...l'os.(...) Ne voyez-vous pas que le véritable but du Novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée, car il n'y aura plus de mots pour l'exprimer.
...
3/...La révolution sera complète quand le langage sera parfait."
George Orwell dans 1984
1/ Le doute s'était installé au château. Il enflait à chaque bulletin météo, planant sinistrement dans les couloirs, jetant son ombre sur la moindre dorure, son relent méphitique s'insinuant partout, depuis le service courrier jusqu'à plus petite alcôve de la salle de bondage.
⤵️
2/ Blafarde, la cohorte des courtisans déambulait nerveusement d'antichambres en cocktails déjeunatoires, se grignotant frénétiquement les ongles, n'ouvrant la bouche que pour articuler le mantra, d'une voix qui se serait voulue assurée, enjouée, mais qui en réalité...
⤵️
3/ ... était chaque jour plus blanche et désincarnée : "sécheresse asymptomatique".
Oui mais voilà, le coeur n'y était plus. Même le corps d'élite des porte-paroles vacillait. L'heure était grave : bientôt, à l'exception de Karl O., il ne se trouverait plus un seul larbin...
⤵️
1/Le régime envisage de procéder à un "Renouveau démocratique"...
... Et c'est bien sûr Olivier Veran qui sera le pilote...
Ça n'inquiète personne ?
⤵️
2/ souvenir-souvenir :
Le 25 novembre 2021, ce grand démocrate posait déjà, subtilement et avec doigté, les jalons de ce Renouveau démocratique :
"La liberté, c'est la liberté d'obéir"
⤵️
3/ ...On se souvient tous avec émotion de cet émouvant cri d'amour qu'Olivier lança ce jour de novembre 2020 à la démocratie... De sa puissante voix de stentor, il demontra avec panache son respect du débat, du pluralisme et de la représentation nationale. Un vrai démocrate 💪
⤵️
🚨Dans ce tweet, à aucun moment #Macron ne dit "je".
Discours manipulatoire visant typiquement à brouiller les processus interprétatifs.
Grace a la théorie pragmatique de la contrainte de sélection, le locuteur subvertit les mécanismes d'interprétation du destinataire.
2/ La tournure infinitive est par nature impersonnelle. L'infinitif, c'est toi, c'est moi, c'est nous tous, dilués dans ce "collectif".
Non, le locuteur-manipulateur ne nous promet pas de nous "servir". Il annonce bel et bien que nous tous, le "collectif" allons "servir".
3/ Et pour renforcer le brouillage amorcé par la tournure infinitive, le locuteur-manipulateur instrumentalise l'ambiguïté sémantique.
Dans sa forme transitive, ce verbe "servir" possède 2 acceptions (2 sens)👇
...
#BillGates#20h00france2 1/ Une bouffonnerie grossièrement mise en scène, dont l'objectif était de redorer l'image du "milliardaire-philanthrope" et de court-circuiter toute tentative de ses opposants d'exposer ses intentions mephitiques...
#BillGates#20h00France2 2/ Où le service public forge, avec un zèle inouï, la légende d'un héros altruiste en butte aux "complotistes du monde entier", qui vous annonce, avec un petit sourire en coin que "ceux qui meurent sont les gens qui ne sont pas vaccinés"
3/ une mise en scène qui semble avoir pour objectif de le canoniser littéralement, alors même que l'OMS s'apprête à hacker nos démocraties... Sans oublier la team #GERM, une force internationale visant à faire appliquer la loi de l'OMS...