Sondage intéressant.
Mettons que les 4 points indiquaient une "masculinité toxique" (ce qui n'est pas forcément le cas selon le contexte).
➡️ La majorité des hommes n'y adhérent pas.
➡️ Les jeunes (bien que plus "testostéronés") non plus. 1/
Il manque une comparaison avec le passé.
On voit que la "culture" de la "masculinité #toxique " est minoritaire, et ça n'est peut-être pas une nouveauté.
Il n'existe pas "une" culture masculine qui serait la création d'un "système #patriarcal ". Il existe des cultures masculines.
Il existe toujours une marge de variation individuelle autour de ce que la société vous enseigne.
"La société" n'enseigne pas à l'individu à être alcoolique ou violent. Certains individus le deviennent via des contextes personnels ou du fait d'un entourage particulier.
3/
Or, une lubie fondamentale des "progressistes" est de tenir la société pour responsable de toutes les déviances individuelles. Lubie sous-tendue par l'idée - plus ou moins consciente - que nous serions tous nés bons, et que la société rendrait certains d'entre nous mauvais.
4/
Comme déjà dit, je suis un ancien (il y a >10 ans) militant communiste. Je me rappelle que les communistes des années 2000 avaient conscience que quelque chose avait merdé au XXème siècle. Mais j'ai quitté ce camp, entre autres raisons, quand j'ai compris que personne...
1/
...chez les communistes ne voulait réfléchir à ce qui s'était passé, sur pourquoi le mouvement communiste international avait engendré des dictatures épouvantables et des échecs économiques massifs. Ceux qui voulaient étudier d'autres solutions comme le socialisme de marché...
2/
...étaient fort rares, ou n'étaient déjà plus communistes.
Aujourd'hui, je constate que tout à empiré. Les communistes de Twitter sont soit dans la négation des crimes de masse du passé, soit dans leur apologie. Ils n'ont quasiment aucune compréhension de l'économie (à part...
3/
🚨Rappel : quand un gauchiste dit, au sujet de l'insécurité, que "le problème n'est pas les immigrés, mais les hommes":
➡️ On peut faire une société sans (ou avec bien moins d')immigrés, mais pas sans hommes, ni même avec bien moins d'hommes (ou ce n'est pas le monde moderne).
1/
➡️ "Éduquer les hommes pour diminuer les violences (sexuelles ou autres)" est un programme aux résultats très incertains. Des siècles de cours de morale, religieuse ou non, n'ont pas supprimé le crime. Les criminels savent souvent qu'ils font le mal, mais le font quand même.
2/
➡️ Réduire la pauvreté pour réduire le crime n'est pas incompatible avec la réduction de l'immigration. On peut réduire la pauvreté des autochtones et ne justement pas s'encombrer de la pauvreté importée de pays où les comportements violents sont plus fréquents que chez nous !
3/
Rappel : l'#immigration de travailleurs peu qualifiés et peu chers est une drogue pour une économie moderne. À court terme, ça donne une impression de puissance, puis vous devenez dépendant, et ça vous bousille à long terme.
Explication.
⬇️ 1/
D'abord, la croissance économique réelle consiste à augmenter durablement la productivité par travailleur. Pas à augmenter le nombre de travailleurs s'ils sont peu productifs, car le PIB par tête n'augmente pas.
Donc oui,...
2/
... l'immigration de travailleurs peut être positive s'ils amènent des compétences absentes du marché du travail national, ou qu'ils sont rapidement formables pour avoir des compétences complexes.
Aussi, à court terme et marginalement,...
3/
Avez-vous remarqué qu'à la moindre critique sur l' #Islam , une des défenses des #Musulmans et des islamophiles consiste à dire, en substance : "tu pourras critiquer l'Islam quand tu auras étudié la théologie et la civilisation islamiques pendant des années...".
Problème :
1/
... si vraiment l' #Islam est un domaine de connaissances très sophistiqué, et que nul ne peut émettre une critique sur cette religion sans une profonde expertise...alors il doit en être de même pour ceux qui adhèrent à l'Islam.
S'il est évident qu'on ne peut se permettre...
2/
...de critiquer une théorie en physique quantique sans un bagage académique de haut niveau en la matière, on ne peut non plus défendre cette théorie sans un bagage comparable.
Donc si l' #Islam est un puits de savoir nécessitant de longues études pour en connaître le fond...
3/
La #gauche relance une offensive sur le " #racismesystemique " en 🇨🇵 et dans ses institutions. Trop de gens à droite réagissent par du "c'est exagéré", "ce sont des cas isolés", etc...
C'est une posture défensive, timorée et perdante.
Ce qu'il faut savoir et répondre :
⬇️
1/
D'abord, que dit la thèse du #racismesystemique ? Que l'ensemble des institutions et de la société sont traversés par des biais et #discriminations de fait dont les non-Blancs seraient les victimes et les Blancs les auteurs ou bénéficiaires.
Cette thèse ne dit pas que...
2/
...tout policier ou tout Blanc serait un nazi convaincu, ou que les discriminations seraient inscrites dans les lois. Donc ne répondons pas à côté de la plaque.
On peut dire que la définition du #racisme employé par les tenants de la thèse du #racismesystemique est...
3/
Pour résumer, à l'intention des éventuels #gauchistes de passage ici :
➡️ ce ne sont pas des #emeutes "pour la justice". Ce sont des émeutes ethniques. Un membre de leur communauté (allogène) a été tué. Pas d'attente du procès, de recul sur les circonstances, etc...
1/
➡️ Les émeutiers (et leurs soutiens) s'en prennent à l' #Etat car, qu'ils le disent ou non, c'est toujours pour eux l'Etat des Blancs, et la #police des Blancs (même si le policier tireur ne l'est pas, il est Blanc par l'uniforme).
2/
➡️ Les gauchistes blancs qui les soutiennent le font par intérêt électoral, par conformisme ou peur d'être accusés de #racisme . Et quand la #gauche blanche critique un tant soit peu la violence des #emeutes , elle devient une gauche raciste pour ses "petits protégés".
3/