Une démocratie mature devrait admettre que les manifestations ne devraient être rien d'autre que des lanceurs d'alerte susceptibles de mobiliser les débats des assemblées. Les grèves ne devraient concerner que la phase ultime des négociations qui échouent dans les entreprises.
Or, concernant les #Retraites, une manifestation vient un peu après la bataille puisque le débat a eu lieu dans les commissions puis à l'#AN. Force est de constater que l'#ExtremeGauche, par son blocage systématique, empêche tout amendement qui puisse faire évoluer la loi.
Les #Extremes ont donc dans la tête la tentation d'obtenir, chacun à sa manière, l'effondrement de l'exécutif par la rue. Si, comme me dit @tello_soler : "la rue n’a été investie par personne pour s’estimer légitime au plan constitutionnel" nous sommes en plein #Populisme.
Et on ergote, on joue avec les mots, on se gargarise de "cobelligérance" alors que plusieurs pays y sont déjà (USA, Turquie, Europe, BioloRussie, Corée du nord, Iran), de "Ligne rouge" alors qu'elle a été franchie allégrement par la #Russie depuis février 2022.
Désormais on interdirait à l'#Ukraine de franchir la frontière #Russe alors que celle-ci l'a fait depuis longtemps. On tremble devant #Poutine et ses menaces de tigre de papier, alors qu'un seul missile nucléaire sur l'#Ukraine anéantirait en une seule fois toute l'armée Russe
La #Russie n'a aucun intérêt à entrer en guerre contre l'#OTAN, elle serait défaite. Alors laissons l'#Ukraine détruire les bases militaires dans le Donbass et en Russie, sinon tout le pays ne sera bientôt plus que ruines. Le martyr a assez duré, vraiment !
J'ai emmené hier ma sœur en consultation de cancérologie. La convocation préconisait d'arriver 45 minutes avant le RDV et je ne comprenais pas pourquoi. La préposée à la barrière m'explique que pour une personne handicapée, ce n'est pas le bon endroit, il faut faire le grand tour
Après 2 km en voiture, je me gare et me dirige à l'entrée appropriée pour quérir une chaise roulante. Il m'est dit que non, les chaises roulantes ne peuvent pas sortir de l'hôpital. Mon cerveau fait "G" comme les moutons de F'Murr. Je ressors et porte ma sœur très essoufflée
Les chaises sont accrochées à un mur, il faut une clé pour les libérer. Je retourne à l'accueil qui me donne cette clé, ma sœur s'y assoit. Je présente la convocation à une secrétaire mais non, il faut d'abord glisser la carte vitale dans une borne qui délivre un numéro d'appel.
Les analyses techniques détaillées de l'aviation #Russe montre qu'elle serait laminée en quelques jours par les occidentaux qui disposent d'une avance d'aux moins 10 ans sur leurs meilleurs aéronefs. Il en est de même pour les missiles à court et moyenne portée et les chars.
Cela fait maintenant au moins 8 mois que nous distillons sur le sol #Ukrainien les armes qu'ils demandent, comme s'il fallait encore ménager la susceptibilité #Russe, comme s'il fallait encore croire à leurs menaces de gros lourdauds. Nous n'avons fait que prolonger la guerre.
Il est maintenant évident que l'agression #russe aurait pu être complètement refoulée en dehors des frontières Ukrainiennes en quelques semaines si nous avions réagi massivement dès le début, économisant ainsi des centaines de milliers de victimes civiles et militaires.
Le mot "justice" a une grande influence dans le discours politique et je ne vois pas pourquoi celui sur les #Retraites y échapperait. Quand on analyse l'historique des retraites en France, on s'aperçoit que cette justice a été bafouée dès le début:
Décidée pour les marins seulement par Colbert en 1673 puis pour les fonctionnaires de 1831 à 1928, la première caisse de retraite des fonctionnaires de l’État a été mise en place en 1790, aux lendemains de la Révolution. Les autres on été complètement mis de côté.
Le premier régime de retraite obligatoire dédié aux salariés qui percevaient plus de 15 000 francs par an a été mis en place en 1930, mais le régime par répartition est né en 1945 et inclus dans les ordonnances établissant la sécurité sociale. Les complémentaires sectorisées:1947
Il persiste un incroyable malentendu à propos des réformes dans la société Française. En effet, le mot lui-même signifie "Changement, amélioration pour obtenir de meilleurs résultats". Que ce soit en technologie, ou pour les lois sociales, elles sont en perpétuel aménagement.
Chaque réforme n'est jamais définitive, elles traduit une volonté d'adaptation aux multiples paramètres qui l'influencent. Question: pourquoi il existe en France des gens que le simple mot "réforme" donne de l'urticaire? Serait-ce un besoin de faire les fous dans la rue?
Serait-ce la nécessité de toujours faire croire que la société repose sur des conflits permanents en affirmant que seuls ces conflits font avancer la société? Pourtant ne nombreux pays pratiquent la négociation sans envahir les rues non?
#Retraites : Alors qu'elles moisissaient au fond de leur panier, l'#ExtremeGauche ressort les vieilles lunes qu'elle avait piquées aux marxistes: 1) Les riches doivent payer les retraites: ils le font déjà !
- Les salaires>250 000€ ne percevront que 40% de leur salaire
- Les SMIC en toucheront 80%
- Les revenus moyen 78% 2) La réforme est injuste: elles l'est déjà en pire:
- La retraite des salariés du privé est calculée sur les 25 dernières années, les fonctionnaires c'est les 6 derniers mois
- Les régimes spéciaux RATP SNCF EDF sont injustes
Lorsqu'il a fallu "négocier" branche par branche un nombre incalculable d'exceptions et de privilèges issus de la royauté et poussés par des syndicats au pouvoir exorbitant, personne n'a réalisé l'injustice qu'ils provoquaient dans une société reconstruite à plusieurs étages