Les alaouites « noussayris » sont morts par milliers au cours du séisme qui a frappé le Sud de la Turquie notamment parce qu’ils ont été abandonnés par Erdogan. Mais comme les survivants se plaignent, les agents du régime veulent en finir avec cette minorité. #thread
« Les traîtres noussayris se cachent derrière le masque de l’alévisme pour dénigrer l’État à chaque occasion. Ces faux alévis sont les plus grands ennemis de l’État. »
Ce troll accuse les Noussayris et les Arméniens de vouloir conquérir le parti kémaliste de l’intérieur en excluant les « vrais Turcs », notamment les yörük. Ces deux minorités avanceraient « de manière planifiée ».
Puisque tout le monde ou presque parle des destructions perpétrées à Bruxelles et ailleurs par de jeunes Marocains en marge de la victoire de leur équipe à la coupe du monde du Qatar, permettez-moi quelques réflexions sur ce sujet qui me tient particulièrement à cœur. #thread
Comme tout Bruxellois, je vis parmi les Marocains pour le meilleur et pour le pire. 48 ans d’interaction,de partage, d’observation, de débats. Premier constat et ce n’est as un scoop: les Marocains ne constituent pas un groupe homogène et uniforme.Évitons donc les généralisations
Néanmoins, il existe comme dans toute communauté des traits de caractères dominants: il est généralement admis que la générosité est une caractéristique particulièrement saillante parmi les Marocains.
Suite à une attaque sous faux drapeau menée par un agent turc contre la maison d’Atatürk à Thessalonique en Grèce, le 6 septembre 1955,des émeutiers prennent d’assaut le quartier grec de Beyoglu (Péra). Prétexte idéal pour un nettoyage ethnique,c’est le début du pogrom d’Istanbul
La Turquie était alors dirigée par l’islamiste Adnan Menderes. Les pogromistes détruisirent tout ce qui était non turc et non musulman. Cette nuit-là,les Arméniens et les Juifs d’Istanbul connurent le même sort.
40 ans après le génocide arménien...
10 ans après la Shoah… #6eylül
« Ce qui m’a fait le plus mal, c’est de voir Yusuf le boulanger lancer la première pierre sur ma boutique.
Nous étions voisins.
Chaque matin, on jouait au trictrac ensemble. »
Témoignage d’un Grec d’Istanbul victime du pogrom des 6 et 7 septembre 1955. #6Eylül
Mélanie Diam’s est parfaitement sincère quand elle dit qu’elle a trouvé la paix dans l’islam.
Si tu éteins ton cerveau et obéis à des règles débiles sans te poser de questions, tu trouves forcément la paix et ce, quelle que soit la croyance ou la communauté à laquelle tu adhères.
Dans le verset 1 de la Sourate 115 appelée Sourate Al Richnou, le Coran dit d’ailleurs que l’islam offre une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent. #Diams
La contre-révolution culturelle que nous subissons est d’une violence incroyable. Il y a 30 ans, personne n’aurait osé promouvoir l’islamisme à la TV. Personne n’aurait osé fantasmer sur la crédulité de gens fragiles. Ce sketch « culte » des Inconnus n’est même plus un sketch.
La xénophobie ronge la Turquie. Il ne faut pas pour autant tomber dans le manichéisme.Des milliers de Syriens, Pakistanais,Afghans n’ayant jamais vu de femmes en short, en jupe ou en maillot arrivent chaque jour en Turquie.Le choc culturel est immense.
Les femmes turques ont peur
Des milliers de vidéos où l’on voit des femmes turques filmées à leur insu par des migrants syriens, afghans ou pakistanais sur les plages turques ou dans la rue circulent sur les réseaux sociaux. Ces vidéos servent ensuite de matériel de propagande raciste et anti-migrants.
Certains médias turcs passent leur temps à associer migrants et harcèlement sexuel comme si les femmes turques étaient à l’abri des pervers turcs. Le racisme ordinaire est tel que de plus en plus de Turcs parlent d’« invasion silencieuse » et même de… « grand remplacement »
Ukraine: le mémorial juif de Babi Yar à Kiev n’a été ni détruit, ni endommagé, ni même visé.
Alors, merci de ne pas rajouter des #fakenews à la boucherie en cours.
Cette guerre est déjà assez sale comme ça.
« Le journaliste Ron Ben Yishai, envoyé à Kyiv par le site d’information israélien Ynet s’est également rendu sur place et conclut dans son reportage qu’ «après avoir parcouru l’ensemble du grand site, je peux affirmer avec certitude qu’aucun monument n’a été endommagé… »