1/ Une centaine de cercueils de soldats russes morts en #Ukraine sont arrivés à #Novossibirsk. Les détails de la biographie de certaines des victimes sont sortis sur le net. On trouve un #tueur de femme, un #trafiquant de drogue, un pervers sadique
2 / Gennady Gerbold s'est retrouvé en prison sous l'inculpation du meurtre de son ex-femme. La sœur du defunt dit que Gerbold a disparu de la prison n ° 8 (région d'Omsk) en novembre. Et qu'il a été recruté par PMC Wagner. D'après sa sœur il avait juré qu'il n'irait jamais en 🇺🇦
3/ Sergey Yumashev du village Khakass d'Arshanovo, décédé le 27 janvier 2023 près de #Bakhmut et condamné pour vente de #drogue à grande échelle et participation à une organisation criminelle.
4/ Viktor Fisher un orphelin de 30 ans d'Abakan. Condamné à de nombreuses reprises pour trafic de drogue.
5/ Vladimir Rakhmonov condamné pour de multiples vols et cambriolages avec des armes.
6 / Alexei Bazhin employé d'une prison et meurtrier d'un prisonnier sous ses ordres par la tortures et coups de pieds à la tête. La victime est morte d'un œdème cérébral traumatique.
7/ Alexander Nyudikov condamné pour le meurtre de sa femme alors qu'il était en état d'ébriété. Il a poignardé sa femme, puis emmené le corps dans la forêt pour le bruler.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/ C'est ainsi que tout a commencé en 2014. Des soldats russes et des #mercenaires russes armés ont commencé à s'emparer des administrations dans l'est de l'#Ukraine pour conquerir le #Donbass. Quelqu'un peut-il dire que ce n'est pas la Russie qui a tout déclenché ?
2/Les propagandistes russes qui prétendent que Maidan est responsable de tout, je veux répondre une fois pour toutes que #Maidan est une reaction contre les autorités pro-russes corrompues, pour l'intégration européenne, la liberté et la démocratie.
3/ Les mercenaires russes armés ont organisé un référendum dans le Donbass alors que la plupart des gens étaient déjà partis ou déplacés et n'ont pas pu voter. Ainsi, le sort de la région a été décidé par une minorité pro-russe de ses habitants