#Immobilier Très juste analyse d'Agnès Verdier-Molinié sur le gagne-pain fiscal de Bercy qui est la taxation des biens immobiliers sur des bases d'évaluations totalement fantaisistes... et après on va s'étonner de l’effondrement du marché immobilier et du départ des investisseurs
Le principal moteur du surenchérissement des prix de l'#immobilier, et donc d'une baisse massive du pouvoir d'achat des français à cause de la part des dépenses consacrées au logement, est la fiscalité et la réglementation ainsi qu'un cadre légal non-protecteur de la propriété.
Il serait intéressant d'avoir un benchmark sur les cadres réglementaires et les rendements des investissements immobiliers dans l'Union Européenne pour évaluer le peu d’intérêt de l'investissement immobilier en France.
Comme d'habitude les services de Bercy font ce qu'ils veulent, et appliquent une loi dont le décret d'application n'est pas sorti... en menaçant les propriétaires qui ne rempliraient pas leurs obligations d'une amende de 150 euros par bien immobilier... pour la cave, le parking..
Parc éolien en mer de Saint-Nazaire : 80 éoliennes offshore, une puissance installée de 480 MW... on dirait bien que c'est intermittent...😕energygraph.info/d/VHZHpV74k/pr…
"Au cours du mois de janvier 2023, le premier parc éolien en mer français a produit plus de 180 000 MWh, soit l’équivalent de la consommation électrique de près de 850 000 personnes" annonce le site du parc éolien... mais ces usagers n'avaient pas une consommation intermittente ?
Le gouvernement français enfermé dans son dogmatisme écolo-décroissantiste ne soutient pas l'#industrie#automobile française et se retrouve très isolé dans l'Union Européenne...
Le principal échec de Luca de Meo est son incompréhension des ressorts politiques et de leurs conséquences pour l’avenir de Renault: si il voulait sauver Renault il aurait dû recentrer Renault sur l'Amérique du Nord qui reste le principal marché automobile et sur la Corée du Sud.
Les gouvernements français successifs ont décidé d'éradiquer l'industrie automobile de la France... il est regrettable que des industriels français du secteur n'aient pas encore compris... seul Tavares a compris que le relais de croissance de Stellantis est le marché US.
C'est EDF qui a cherché et identifié le problème et a rendu public une note publiée le 24 février sur cette corrosion décelée à Penly 1. Les solutions techniques préconisées par l'IRSN sont de deux ordres avec remplacement des soudures, mais aussi un contrôle préventif plus fin.
Comme l'ont suggéré les experts de l'IRSN, certes la propagation de la corrosion sur ces soudures est probablement lié aux contraintes mécaniques, mais il y a aussi un phénomène d'initiation de corrosion qui peut être d'origine chimique.
«Utilisant le délire pyromane d'un jeune chômeur d'origine hollandaise, Marinus van der Lubbe, qui se dit communiste, les hommes de Göring l'ont laissé allumer un petit incendie dans le palais du Reichstag, tandis qu'eux-mêmes inondaient les sous-sols d'essence.» Milza & Berstein
Dans son Histoire de la Gestapo, Jacques Delarue donne les détails de l'organisation de cet incendie perpétré par un commando de membres de la SA, dirigé par Karl Ernst et Edmund Heines, à l'initiative d' Hermann Göering.
"Un climat d’#insécurité culturelle qui s’inscrit dans une poussée très nette du religieux en milieu scolaire, surtout dans le public : le nombre d'#enseignants rapportant le port de tenues religieuses est en forte hausse (63%, +23 points depuis 2020)"
"Ces atteintes ne sont majoritairement pas signalées. Seuls 62% des profs exposés l'an dernier au port de tenues religieuses l'ont signalé à leur hiérarchie et à peine 31% l'ont évoqué au ministère ou l’inspection académique. Peut-être un manque de soutien de la hiérarchie (33%)"
#Toxicologie Dans Le Monde, un sociologue se plaint que les toxicologues ne démontrent pas scientifiquement les préjugés du sociologue à l'égard des #pesticides... cette époque est complètement dingue !🙃
L'interview est évidemment conduit par Foucart... évidemment.
Énième vérification que les sociologues restent aveugles à la démarche scientifique et à la Science d'une façon générale.