🟢 Dans un premier temps voici les avantages des SCPI :
🟡 l’absence de contraintes de gestion
🟡 la mutualisation des risques
🟡 un ticket d’entrée accessible
🟡 la diversification géographique et sectorielle
🟡 des rendements plutôt attractifs
🔴Evidemment il y a aussi des inconvénients :
🟡 la fiscalité, jusqu’à 62,2% (avant CSG déductible) + CEHR
🟡 des frais d’acquisition importants
🟡 la liquidité des parts
🟡 un délai de jouissance avant de percevoir les premiers loyers
🟡 les aléas de la conjoncture immobilière
⚠️Points d’attention
Toutes les SCPI ne se valent pas !
🟡la capitalisation de la SCPI
🟡les performances
🟡la stratégie de gestion
🟡la composition du patrimoine
🟡le taux d’occupation financier
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
L'investissement dans un bien immobilier neuf permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu en loi Pinel ou en loi Censi-Bouvard. Ces dispositifs fiscaux permettent de déduire une partie du montant investi de ses impôts.
🟡 Investir dans un bien ancien :
L'investissement dans un bien immobilier ancien peut également permettre de défiscaliser. Il existe notamment la loi Malraux qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôt en rénovant un bien ancien dans une zone de protection du patrimoine.
Le groupe HFI va acquérir cet ensemble immobilier au travers de la société SAS FONCIERE SAINT TROPEZ. Au travers de cette acquisition, le groupe deviendra propriétaire d’un ensemble immobilier composé de 2 bâtiments, dont 1 maison, [...]
[...] élevée en R+2, et un pavillon sur simple rez-de-chaussée, tous deux à usage d’habitation. L’ensemble propose en l’état 6 appartements, des places de stationnement et dispose de vastes espaces verts pour une surface totale du terrain de 1 734 m².
Si le crowdfunding séduit autant les investisseurs, c’est bien sûr grâce à son rendement hyper performant : 9,21 % par an en moyenne en 2021, avec une durée moyenne de placement de 21,2 mois.
Cette forme d’investissement récente, née aux États-Unis en 2010, s’est fortement démocratisée, notamment depuis sa régulation par l’Autorité des marchés financiers (AMF) en 2014.