"Vos dépôts seront là quand vous en aurez besoin. Les petites entreprises à travers le pays qui déposent des comptes dans ces banques peuvent respirer plus facilement en sachant qu'elles sont en mesure de payer leurs employés et de payer leurs factures."
"Je vais demander au Congrès et aux régulateurs bancaires de renforcer les règles pour les banques afin de réduire le risque que ce type de faillite bancaire se reproduise et de protéger les emplois et les petites entreprises américaines"
La FED 🇺🇸 lancera "FedNow" en juillet, un système de paiements instantanés.
#FedNow vise à réduire l'écart de temps de paiement entre les institutions financières américaines.
Considéré par certains comme une alternative aux CBDC et aux stablecoins.
Le réseau de paiement instantané réglera les paiements en quelques secondes et peut prendre en charge les transactions entre les consommateurs, les commerçants et les banques.
Il ne repose pas sur la technologie blockchain.
La certification formelle des participants" commencera en avril.
"Les premiers utilisateurs suivront un programme de test et de certification des clients [..] pour se préparer à l'envoi de transactions en direct via le système".
Dans un communiqué de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et de la BNS, le Credit Suisse "satisfait aux exigences en matière de fonds propres et de liquidités imposées aux banques d'importance systémique"
Les régulateurs ont également déclaré que la faillite de deux banques régionales américaines au cours de la semaine écoulée ne posait pas de "risque direct de contagion" pour les banques suisses.
Le Parlement européen 🇪🇺 adopte une réglementation sur les smart contracts en vertu de la loi sur les données.
Les dispositions incluent des "mécanismes de contrôle d'accès rigoureux" et la protection des secrets commerciaux intégrés dans la conception des contrats intelligents.
Il devrait y avoir une possibilité de résilier ou d'interrompre les mécanismes de transaction.
Les contrats intelligents devront faire face au même "niveau de protection et de sécurité juridique que tout autre contrat généré par différents moyens".
Le Parlement européen a adopté mardi une législation en vertu de la loi sur les données, avec 500 voix pour et 23 contre.
La société de sécurité Hallborn prévient que plus de 280 blockchains pourraient être victimes d'exploits suite à des vulnérabilités.
Cela pourraient mettre en danger au moins 25 milliards $ de crypto.
Dogecoin, Zcash et Litecoin ont déjà corrigé la vulnérabilité "critique".
Halborn a été engagé par Dogecoin en mars 2022 pour effectuer un examen de sécurité de sa base de code et a trouvé « plusieurs vulnérabilités critiques et exploitables ».
Ils ont également travaillé avec Litecoin et Zcash, pour mettre en place un correctif.
Halborn décrit 3 vulnérabilités, dont la "plus critique" permet à un attaquant "d'envoyer des messages de consensus malveillants conçus à des nœuds individuels, provoquant l'arrêt de chacun".
Ces messages au fil du temps pourraient exposer la blockchain à une attaque de 51%.
#BITCOIN STORIES : Le Bitcoin au service des victimes de catastrophe. 🌪
En 2017, l'ouragan Maria a frappé les îles vierges américaines causant des dégâts considérables.
Les bénévoles ont rencontré des difficultés pour collecter des fonds. C'est là qu'intervient Bitcoin.
Bitcoin a été utilisé pour collecter des fonds pour les victimes de la catastrophe. En utilisant des portefeuilles Bitcoin, ils ont pu collecter des dons de personnes à travers le monde et les transférer directement aux victimes sur place.
Une organisation caritative appelée BitGive Foundation a lancé une campagne de collecte de fonds en Bitcoin pour soutenir les efforts de secours aux îles Vierges américaines après l'ouragan. Cela a permis de recueillir plus de 100k $ en Btc auprès de donateurs du monde entier.