Geek'n'fit Profile picture
Mar 29 12 tweets 5 min read Twitter logo Read on Twitter
Il y a beaucoup de commentaires qui ne comprennent pas comment c'est possible que d'aussi gros mastards se fassent aussi facilement mettre à l'amende.
Je vais vous expliquer pourquoi dans ce thread, et pourquoi ce n'est pas un fake ⬇️
Premièrement, c'est bien une vraie barre avec de vrais poids. Et ça on le voit à la courbure de la barre. S'il existe des "fake weights", celles-ci ne provoquent absolument pas cette courbure.
Ensuite, le bonhomme, connu sous le nom d'Anatoly sur les réseaux, mais réellement appelé Vladimir Shmondenko est un powerlifter de plutôt haut niveau. Il a en effet un record en 2021 à 290kg au deadlift. Ici il y a genre 220 sur la barre. instagram.com/p/CPB8MKalNm2/
Ça démontre d'abord un truc tout bête : quand on n'est pas dopés, et sec, peu importe à quel point on est musclé... Il suffit de s'habiller un peu large pour que ça ne soit plus si visible.
Attention, je ne dis pas qu'il n'est "pas dopé", de façon absolue, c'est un abus de langage. Je dis juste qu'il a un physique qu'on peut atteindre naturellement si on est ultra-doué génétiquement.
Bon maintenant, comment ça se fait qu'il est plus fort que des mecs dopés ? Les bodybuilders ont-ils du "muscle gonflé et nul" ?
Ben pas vraiment. Ronnie Coleman par exemple soulève ici 363 kg pour 4 reps. Autant dire qu'il éclate Anatoly.
Déjà, les body de la vidéo ont certes plus de muscle que lui, mais pas nécessairement beaucoup plus de cuisses. Et ce sont les cuisses qui bossent sur un deadlift.
Ensuite, et c'est le plus important, les bodybuilders ont l'habitude de bosser sur des séries moyennes, entre 8 et 12 répétitions. Les powerlifters eux, font beaucoup plus de séries courtes, 1-5 reps, pour devenir FORTS (soulever le + possible pour une seule rep).
Et ça, ça crée des adaptations nerveuses, on coordonne mieux nos muscles entre eux, et les fibres musculaires au sein d'un muscle. Résultat : on peut les utiliser pas loin de leur plein potentiel sur un mouvement donné. Mais c'est TOUJOURS dépendant du mouvement.
On est rarement "forts" de façon générale, sauf des exceptions comme Dennis Roger qui peut quasi tout coordonner sur n'importe quel mouvement. Ce qui le rend capables de trucs incroyables, comme plier une poêle avec une corpulence "normale".
Mais du coup, avoir PLUS de muscle permet d'en avoir PLUS à coordonner, et des bodybuilders devraient devenir plus fort qu'Anatoly, s'ils s'entraînent pendant quelques mois comme lui.
Le muscle est le meilleur prédicteur de performance en powerlifting.
strongerbyscience.com/size-vs-streng…
Bref voilà, le muscle des bodybuilders n'est pas de la gonflette, mais le système nerveux des powerlifters est plus optimisé.
Et on peut devenir musclé avec juste du powerlifting hein, regardez The Panash par exemple qui ne fait que ça.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Geek'n'fit

Geek'n'fit Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @GeekNfit

Mar 29
Mine de rien @SVandaine est probablement un des types les plus virils que je connaisse ! Et je trouve ça très fort 😌 ⬇️
- Le mec est véritablement courageux : il se met en danger physiquement (se faire taper par Delavier), et s'expose de façon générale pour son combat
- Il fait preuve de sacrifice personnel avec ses heures d'investigations et de recherche
Read 7 tweets
Mar 28
Pour la faire courte, car je prépare une vidéo sur ce sujet : Bruce Lee avait probablement tort de ne pas craindre l'homme qui a pratiqué 10 000 coups une fois. Même si l'homme qui a pratiqué un coup 10 000 fois est certainement plus redoutable. ⬇️
Et surtout : on n'apprend pas nécessairement mieux un "mouvement" en s'efforçant de toujours réaliser la même technique.
Déjà distinguons "mouvement" et "but". Dans le cadre d'un but (générer le plus de force par exemple)...
... nous AVONS une variabilité à chaque mouvement. Bernstein, scientifique soviétique, à qui l'on demanda d'étudier la raison pour laquelle les forgerons expérimentés étaient plus précis, plus efficaces dans leur technique, et donc plus productifs que les jeunots, l'a montré. Image
Read 8 tweets
Mar 26
1/6 Image
2/6 Image
3/6 Image
Read 6 tweets
Mar 6
Dans l'ensemble, vous avez répondu la seule chose qui a du sens : l'alcool est pire que le sucre pour la santé.
Mais je suis toujours un peu sidéré d'à quel point le sucre est diabolisé 🔽
L'immense majorité des effets néfastes qu'on attribue au sucre sont faux ou imprécis
-Le sucre seul n'est pas addictif (c'est le mélange de sucre, graisse et exhausteur de goût qui l'est. On est accro aux gâteaux, aux chips, pas aux carrés de sucre)
-Le sucre ne fait pas plus grossir qu'un autre nutriment à calories égales. On peut en avoir l'impression car il provoque un peu de rétention d'eau par le glycogène qu'il permet d'accumuler, mais c'est de l'eau justement, pas du gras.
Read 8 tweets
Mar 4
On me dit que des anthroposophes reprennent mes tweets à leur compte pour je ne sais quelle raison. Je suppose qu'il faut que je clarifie mes positions sur Steiner pour la 5eme fois en 2 jours...
Allons-y pour lever toute ambiguïté (qui ne devrait pas exister). 🔽
Pourquoi cela ne devrait-il pas exister ? Car si j'ai eu une scolarité plutôt heureuse à Steiner, je suis fondamentalement contre tout l'ésotérisme/sectarisme que ces écoles véhiculent au delà de ça.
Je ne me suis jamais exprimé publiquement en faveur des écoles Steiner. Allez-y, cherchez. Ça n'a juste jamais été le cas.
Read 17 tweets
Mar 3
Marre, mais marre, mais vraiment MARRE de cette histoire.
Ça fait plus d'un AN, que je me tape des gens tous les jours qui viennent déblatérer des conneries d'un air suffisant sur la question.
Vous voulez me prouver que j'ai tort ?
Débunkez ce que j'ai dit. ImageImageImageImage
Arrêtez de déformer systématiquement mes propos, arrêtez de croire 2 gourous (Delavier et Gundill) et un mec qui accuse les autres de rien comprendre à la science alors qu'il a soutenu Raoult (Jean-Onche) durant le covid.
Je veux que vous démontiez les FAITS que j'ai présentés dans mes vidéos. Il existe une playlist, elle est là :
youtube.com/playlist?list=…
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(