1. Ce thread de @Tajmaat_Service ne vous aura pas échappé. Il dévoile l'existence d'un canal Telegram qui abrite des discussions pour 95 départements où les fafs s'organisent en vue d'intimidations, agressions,.
2. Pour le Maine-et-Loire les choses sont simples. Les discussions se faisaient sous la houlette d'une personne que nous connaissons bien. Peu pourvue en matière grise elle usait du même pseudo que son compte insta : Avrel Nerrat. #NoBrain
3. Passé par l'Action Française, instigateur du groupe de rue nazifiant Jeunesse Angevine, on découvre que dans le #FRDeterGate il joue le rabateur pour le Rassemblement des Etudiants de Droite (RED), le groupe qui masque mal l'alvarium suite à sa dissolution.
4. Il fait de la retape pour le local rue du Cornet, évoque une salle de sport et un autre bar clandestin. Aucun doute, il s'agit du Bazar, rue Parcheminerie. L'alerte a été donnée depuis longtemps mais complaisante la ville d'@Angers regarde ailleurs.🤡
1/5. Voici un thread pour vous démontrer la proximité d'un récent groupe anti-IVG avec #LaManifPourTous49.
On peut même parler d'un faux-nez.🥸
On va aussi vous dévoiler où ce petit monde moisi se retrouve. Un lieu qu'iels préfèreraient cacher.😉
2. Ce groupe apparaît le 28 septembre alors qu'à l’appel du #PlanningFamilial 200 personnes manifestent pour le droit à l’IVG. Une bande de réacs essaie de gâcher l’ambiance mais est reconduite illico vers la sortie (mais sans sa banderole).
3. Cette banderole on la rapproche vite d'un compte instagram "collages pro vie Angers" (comme il en apparaît de manière simultanée dans plein de villes) qui en a reproduit mot pour mot le slogan lors d'un collage. Cruel et révélateur manque d'imagination.⬇️
Mercredi, à #Angers les fafs ont tenté de perturber le rassemblement pour le droit à l'IVG qui a compté 300 personnes.
Leur happening a été un échec, avec 2 arrestations et un procès à venir. Néanmoins, il est utile de revenir sur ceux étaient à la manoeuvre. Thread.🧵
2. Derrière la banderole, de visages nous sont trop familiers : #FelixRBD, #CômeJullienDePommerol ou encore #AurélienFlottes. Les 2 premiers militent à l'alvarium, normal de les trouver derrière une banderole du RED le faux-nez des fachos depuis la dissolution administrative.
3. Etudiant à l'école de commerce de l'#ESSCA, Aurélien Flottes aime surtout jouer aux gros bras. Réfléchir lui donne la nausée. Un profil classique de fasciste bas du front qui l'a amené avec d'autres à créer #JeunesseAngevine une sorte de d'erzatz de 3ème zone.
2.Nous ne étendrons donc pas sur le fait que la manif de 94 où Deyzieu trouve la mort, protestait contre le 50ème anniversaire du débarquement américain en Normandie, date marquant pour les fafs le début de la « véritable occupation ».
3.En 2022, participer à une telle manifestation n'a donc rien d'anodin en soi. Si on ajoute une propagande à base de sculpture et de rune nazies on comprend vite à quelle idéologie puante se réfèrent les participant.e.s à la marche.
La candidate du Z dans les Mauges a un parcours long comme le bras à l'extrême-droite. Mais dans le petit article ci-dessous il manque l'engagement le plus explicite de Marie-Ange Durand...⬇️ ouest-france.fr/pays-de-la-loi…
Peut-être avez vous en tête le fait que l'asso d'extrême-droite SOS Chrétiens d'Orient est visée par une enquête préliminaire pour complicité de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre en raison de ses liens avec des milices pro-Assad en #Syrie ? mediapart.fr/journal/intern…
Le rapport entre ces deux faits est très simple, Marie-Ange Durand est fortement investie au sein de SOS Chrétiens d'Orient. Ce soutien de fait à un dictateur sanguinaire égratigne quelque peu le visage "angélique" de la candidate de Z*mmour.
1. Imaginez une ville où un homme est parmi les fondateurs d'une asso.
Le même est élu de la ville.
Le même est élu de la région.
Un bailleur donne un local à l'asso. La ville en est l'actionnaire principal.
Une commission où siège notre homme donne une subvention à l'asso.
2. Imaginez que des journalistes pointent cet exemple parmi d'autres tout aussi questionnants de conflit d'intérêts.
Bon. Voilà la réponse du maire.⬇️
Par une sorte de lapsus révélateur, il a raison de dire ensuite que "répéter une contre-vérité n'en fait pas une vérité"...
L'article de @LaTopette49 sur les probables conflits d'intérêts qu'implique le soutien de la droite locale et régionale à l'école réac hors-contrat #EspéranceBanlieues à #Angers est dévastateur ! On résume même si ça ne dispense absolument pas de le lire car c'est touffu !⬇️
A l'AG constitutive de l'asso Le Gouvernail (le nom local d'E.B.) en 2017, on ne compte pas moins de 3 élu.e.s de la majorité de Béchu : Grégoire Lainé, Anne-Marie Potot et Roch Brancour bien connu pour son engagement auprès de La Manif Pour Tous.
Actuellement Michèle Moreau l'ex 1ère adjointe de Christophe Béchu siège au CA de l'école.
Tout ce petit monde d'élu.e.s offre sa caution politique et morale à un projet qui pratique une forme de "séparatisme social scolaire" comme le rappelle une opposante.