La macronie est un régime de post-vérité : "Tout s'est très bien passé, les #casseroles n'existent pas, d'ailleurs Emmanuel Macron a décrété l'apaisement donc tout va bien".
Les équipe de com' d'Olivia Grégoire vont-elles aussi accuser Ouest-France de faire de la désinformation gauchisante ?
Pour le clan au pouvoir, le réel n'existe pas, la vérité non plus. Ce sont des Trumpistes.
Interville du Zbeul ➡️échec intégral pour la venu de la ministre Olivia Grégoire sur la façade Atlantique du 44 :
1-Face au concert de casserole qui l'attendait, elle a annulé sa venue à La Baule. La Baule ! La ville la moins risquée de France, station balnéaire bourgeoise réac.
2- Elle a filé à Guérande, autre ville de droite, pour visiter un camping en hyper vitesse avant que les casseroles qui la poursuivaient n'arrivent. Elle n'a parlé à aucun journaliste 😂.
3- Elle devait enfin aller visiter "Terre de Sel", qui préserve les marais salants de Guérande.
La structure a tout simplement refusé de la recevoir ! Fin de partie pour Olivia Grégoire.
Jeudi 20 mars, journée de mobilisation nationale de l'intersyndicale, mais pas d'appel local à manifester. Tant pis, une mobilisation spontanée s'improvise le matin même sur les réseaux sociaux.
Macron n'aime pas les casseroles ? Alors faisons-les résonner au cœur de la ville, le long des terrasses très fréquentées avec le retour des beaux jours. Ces derniers temps, il n'y a plus une journée à #Nantes sans une manifestation, une action ou un blocage, et ça continue.
Le pari était osé étant donné la répression systématique qui règne à Nantes. Finalement, autour de 20h, plusieurs centaines de personnes sont parties dans un vacarme assourdissant et joyeux de la Place du Bouffay.
🥁 #NANTES : CE JEUDI, RENDEZ-VOUS DANS LA RUE, 19H30 BOUFFAY
«Ce ne sont pas les casseroles qui feront avancer la France» a lancé Macron hier, alors qu'il était accueilli par un concert de casseroles en Alsace. #Casserolades
Et Macron s'y connaît en casseroles, puisque la plupart de ses ministres sont impliqués dans des affaires de détournement d'argent, d'agressions, ou de conflits d'intérêts !
Ce jeudi 20 avril est une journée de mobilisation nationale fixée par l'intersyndicale. Des actions de blocages ont déjà lieu dans de nombreuses endroits, et des manifestations sont appelées dans toutes les grandes villes de France.
Hier soir, Cyril Hanouna s'est dépassé en terme de propagande fasciste, en invitant des policiers de la BRAV-M cagoulés directement sur son plateaux.
Problème, il ne s'agissait pas d'agents de la BRAV. Et même pas de policiers.
Mais d'un certain Cédric Vladimir et ses copains.
A l'antenne, ces gens ont lâché des mythos énormes. Par exemple que la BRAV faisait "21H de service d'affilée sans boire ni manger ni uriner". Bien sur ...
Et que donc, il fallait comprendre qu'ils tabassent dans la rue, tiennent des propos racistes, et arrêtent en masse.
Cédric Vladimir a été révoqué de la police et interdit de porter une arme car considéré comme dangereux par la police elle même.
Un syndicat de commissaire décrit les intervenant de chez Hanouna comme des "guignols usurpateurs".