Giorgia #Meloni n'applique aucune de ses promesses électorales en matière d'#immigration (blocus maritime, hot spots...) et démantèle les mesures prisent par Matteo Salvini en 2018. Les centres d'accueil de migrants sont ouverts et... legrandcontinent.eu/fr/2023/04/04/…
... le nombre de visas accordés augmente afin d'accroître l'immigration légale. Le résultat de la politique migratoire de Meloni est que l'Italie est devenue l'une des principales porte d'entrée de l'immigration clandestine de l'UE.
En revanche la politique migratoire de Matteo Salvini lorsqu'il était Ministre de l'intérieur avait jugulé l'immigration clandestine.
Tout en appliquant une politique immigrationiste et en laissant exploser l'arrivée d'étrangers en situation irrégulière en Europe, Giorgia Meloni continue dans ses paroles à tenir, avec sa vulgarité coutumière, un discours anti-immigration contraire à ses actes.
Italie : débordée par l'immigration illégale, Giorgia Meloni change discrètement de stratégie...
#Rue89 accusait l'extrême-droite pour l'incendie du portail de la mairie de #Bordeaux : les individus appréhendés seraient, selon RTL, dans la mouvance d'extrême-gauche ! Qui est étonné ?🤔 rtl.fr/actu/debats-so…
Le papier de Rue 89...
Une opération de désinformation qui a été relayée en masse par de très nombreux élus et leaders d'opinion d'extrême gauche complotiste de la NUPES...
Parc éolien en mer de Saint-Nazaire : 80 éoliennes offshore, une puissance installée de 480 MW... on dirait bien que c'est intermittent...😕energygraph.info/d/VHZHpV74k/pr…
"Au cours du mois de janvier 2023, le premier parc éolien en mer français a produit plus de 180 000 MWh, soit l’équivalent de la consommation électrique de près de 850 000 personnes" annonce le site du parc éolien... mais ces usagers n'avaient pas une consommation intermittente ?
#Immobilier Très juste analyse d'Agnès Verdier-Molinié sur le gagne-pain fiscal de Bercy qui est la taxation des biens immobiliers sur des bases d'évaluations totalement fantaisistes... et après on va s'étonner de l’effondrement du marché immobilier et du départ des investisseurs
Le principal moteur du surenchérissement des prix de l'#immobilier, et donc d'une baisse massive du pouvoir d'achat des français à cause de la part des dépenses consacrées au logement, est la fiscalité et la réglementation ainsi qu'un cadre légal non-protecteur de la propriété.
Il serait intéressant d'avoir un benchmark sur les cadres réglementaires et les rendements des investissements immobiliers dans l'Union Européenne pour évaluer le peu d’intérêt de l'investissement immobilier en France.
Le gouvernement français enfermé dans son dogmatisme écolo-décroissantiste ne soutient pas l'#industrie#automobile française et se retrouve très isolé dans l'Union Européenne...
Le principal échec de Luca de Meo est son incompréhension des ressorts politiques et de leurs conséquences pour l’avenir de Renault: si il voulait sauver Renault il aurait dû recentrer Renault sur l'Amérique du Nord qui reste le principal marché automobile et sur la Corée du Sud.
Les gouvernements français successifs ont décidé d'éradiquer l'industrie automobile de la France... il est regrettable que des industriels français du secteur n'aient pas encore compris... seul Tavares a compris que le relais de croissance de Stellantis est le marché US.
C'est EDF qui a cherché et identifié le problème et a rendu public une note publiée le 24 février sur cette corrosion décelée à Penly 1. Les solutions techniques préconisées par l'IRSN sont de deux ordres avec remplacement des soudures, mais aussi un contrôle préventif plus fin.
Comme l'ont suggéré les experts de l'IRSN, certes la propagation de la corrosion sur ces soudures est probablement lié aux contraintes mécaniques, mais il y a aussi un phénomène d'initiation de corrosion qui peut être d'origine chimique.