Les parents à vélo du petit Caousou (école privée catho) à #Toulouse, j'ai l'impression qu'ils pensent que dieu leur a donné dominion des trottoirs PIÉTONS.
Et c'est qu'ils enseignent à leurs gamins.
A deux doigts de les filmer le matin.
Le "bon père de famille" à qui je signale poliment qu'on descend du vélo sur un trottoir, et qui me lance un "et une belle journée à vous madame" tout en roulant sur le trottoir, son gamin devant, sérieux, les mecs, vous êtes la lie de la mobilité urbaine.
Alors, je comprends que vous êtes pressé et que les embouteillages causés en majorité par les parents du GRAND Caousou qui déposent leurs gamins en SUV vous retardent. Mais ce n'est toujours pas une raison de rouler sur les trottoirs avec vos vélos chars à gamins.
Le truc le plus ridicule, c'est que cela concerne un tronçon qui fait au max 50m. Vous pouvez tout à fait pousser votre vélo sur 50m si vous décidez d'emprunter le trottoir. Et quand on te le fait remarquer ton incivilité, tu descends et tu t'excuses.
Gnagnagna, y a pas de piste cyclable. Alors oui, mais aussi, il n'y a pas un, mais DEUX parkings à vélos de prévu (angle rue de la Providence). Tu descends, tu te gare, et tu déposes ton mioche à pied.
#MarleneSchiappa tente d'orienter les conclusions de la commission d'enquête en félicitant les sénateurs sur leurs conclusions à venir sur "comment attribuer des fonds"... errrrmmm... comment dire. Ça existe déjà. C'est pourquoi tu es là.
#MarleneSchiappa doit répondre à une question très simple : comment a été décidé la création du #FondsMarianne. Il s'agit d'un report de crédit de l'année précédente du CIPDR, re-marketé pour un projet de financement de la société civile. (je résume)
Le harcèlement comme "mode d'action politique", c'est bien le Printemps Républicain qui l'a institutionnalisé, en grande partie via #Schiappa qui harcelait déjà les féministes en 2018. mediapart.fr/journal/france…
Vous n'étiez pas nombreux à prêter attention aux campagnes de harcèlement menées par Schiappa en 2018. Ni celles qui ont visé des personnes, surtout femmes, musulmanes, menées par le Printemps Républicain. Dans ce silence croît l'impunité qui débouche sur le #FondsMarianne.
Intéressant. @Viginum_Gouv identifie des acteurs à l'origine de l'ingérence, et termine la note de synthèse avec le fait que les "phénomènes" détectés porteraient atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
On peut s'attendre à des répercussions diplo, tout au moins.
Perso, je trouve ça très bien que ce type de note existe. Transparence.
Cependant, les phénomènes décrits s'inscrivent dans la durée, donc, aucune urgence à publier une note.
Donc pourquoi aujourd'hui ? Je n'ai pas encore trouvé une explication.
On peut au moins se mettre d'accord que la prestation de Sifaoui devant la commission d'enquête est à l'image de sa probité intellectuelle, non? #SifaouiAWOL
Aussi: on ne sait pas si la perquisition requiert sa présence ou pas (dans certains cas, il a la possibilité de se faire représenter). Cela n'a pas été explicité à la lecture du mail de son avocat.