#Nucléaire Pékin veut tester son premier réacteur nucléaire à sels fondus et au thorium. Une technologie présentée comme plus "propre" et plus "sûre", qui intéresse la Chine pour des raisons géostratégiques. france24.com/fr/%C3%A9co-te…
La France qui avait repris des recherches sur ce sujet dans les années 2000 a connu un arrêt brutal de ces recherches il y a une dizaine d'années suite aux volte-faces politiques... depuis 2-3 ans, ce sont les États-Unis qui sollicitent les spécialistes français sur le sujet.
L'irresponsabilité, le mépris et l'incompétence crasse de la classe politique française aura fait des dégâts irrémédiables sur l’effondrement de la filière nucléaire française... le refus d'en tirer des leçons en forme de procès, par lâcheté, n'arrange rien.
La classe politique n'est pas seule en cause car si elle est nulle en matière scientifique, le microcosmique "lobby nucléaire français" est aussi nul en matière politique et géopolitique, par lâcheté.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Pourquoi le Parti Communiste a-t-il tout fait pour empécher en 1985 la diffusion du documentaire de Mosco Levi Boucault intitulé "Des terroristes à la retraite" dans lequel témoignait Mélinée Manouchian ?
"Le film, terminé en 1983, est interdit de visa pendant deux ans. Une enquête, menée par les historiens impliqués dans la réalisation du film, met en évidence que la censure vient de pressions exercées par le Parti communiste français."
Décidément partout en France, de la #Maurienne à #Brest derrière le chant par quelques extrémistes radicalisés de ce chant, survient la violence et la terreur...
Pendant ce temps là en Maurienne les gendarmes violemment agressés...
L'extrême violence des milices de gauche contre les familles qui viennent faire dédicacer un livre d'Eric Zemmour à Brest... (images France Bleu Breizh Izel)
"Missak Manouchian entre dans la Résistance en 1941, lorsque Hitler rompt le pacte germano-soviétique."
Ce n'est pas la "Patrie" occupée qui a conduit Missak Manouchian a s'engager contre l'Allemagne... mais la rupture de l'alliance Staline-Hitler...
Que son combat contre le nazisme soit honoré, OUI, dire que "la Patrie reconnaissante" a quelque chose à voir dans cet engagement, NON.
Cette façon de traficoter l'Histoire pour lui faire dire n'importe quoi contre la réalité des faits, aux seuls fins d’instrumentalisation politicienne pour se faire bien voir de la "gauche" est vraiment pénible. Ça me rappelle le petit jeu de Sarkozy avec le pacifiste Guy Môquet.
Est-ce que Historia est une revue scientifique d'Histoire ? Je ne crois pas... abonné pendant des années j'y ai lu des articles d'Alain Decaux, adepte de la thèse de l'innocence des Rosenberg... ce qui était faux. Il n'en demeure pas moins qu'il était un formidable vulgarisateur.
Je ne parle même pas des nombreux numéros d'Historia consacrés aux "mystères de l'Histoire", avec des théories, toutes aussi fumeuses, sur l'Homme au masque de fer, le Chevalier d’Éon...
La question est : est-ce que Franck Ferrand va imposer ses points de vue romancés sur l'Histoire à l'ensemble de la rédaction ou pas ? Il n'y a pas d'autre sujet.
Le gouverneur Démocrate de Californie refuse de reconnaitre les liens entre la fuite des entreprises et des habitants de Californie a quelque chose à voir avec sa politique... "c'est macro-économique"... le déni de la réalité par l'idéologie wokiste est total !