« Vêtement religieux par destination » (sic)
En haut, 1er juin, proposition de loi du zemmouriste, ex-Front national, Stéphane Ravier.
En bas, 7 juin, la macroniste Sonia Backès, remplaçante de Schiappa, reprend à sa compte la formule complotiste (aux fondements racistes)
Les armes par destination sont à distinguer des armes par nature (pistolet, fusil...)
A la ≠ des secondes, les armes par destination sont des objets utilisés comme des armes (pot de fleur, bâton, chandelier, voiture, etc.) et dont la fonction première n’est pas celle d’une arme.
L’islamophobie d’Etat, celle au pouvoir ou celle rêvant d’y accéder, veut aller plus loin dans la traque des musulmans ; en l’espèce, des musulmanes.
Tout vêtement long, couvrant, porté par une musulmane doit pour ces gens-là être considéré comme signe religieux.
Dans les faits, c’est déjà le cas : deux lycéennes vêtues d’une longue robe Zara, Primark ou que sais-je ne sont pas traitées de la même manière, selon qu’elles sont musulmanes, réelles ou supposées, ou non. #Islamophobie crasse doublée d’un complotisme crasseux (et culturel)
Mais un complotisme qui passe crème. En même temps les traditions…
Macronistes et extrême droite n’ont de cesse d’évoquer les « vastes offensives », menées par « réseaux bien organisés ».
Le fameux ennemi intérieur qui partout «attise les haines et s'en prend à nos valeurs»,
pour lequel « il n’y a pas de place dans notre République ».
Sonia Backès s’exprime comme le zemmourien Ravier. Qui s’en étonnera ? Macron n’est pas Z*mmour, mais s’agissant de l’islam et des musulmans, le macronisme, c’est déjà l’application des programmes de l’extrême droite.
D’ailleurs pour l’anecdote, en septembre 2022, rapportait @franceinfo, Sonia Backès nomma conseiller spécial un certain Brieuc Frogier, soutien… d'Eric Z*mmour pendant la présidentielle.
Quelle surprise ! (non)
Après, ça va pleurnicher parce que les médias étrangers considèrent que la France glisse vers un régime illibéral. Sans blague 😏
Notons que dans la séquence « #Sifaoui dans la sauce », ce qui est reproché à ce dernier, c’est l’utilisation de l’argent versé par le #CIPDR, jamais la stigmatisation des musulmans.
« Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain », a-t-on entendu plusieurs fois lors des auditions. Backès tient mordicus à ce que la politique islamophobe du gouvernement ne soit pas mise à mal par l’affaire du #FondsMarianne. Elle l’a bien répété face aux sénateurs.
Le sinistre #Sifaoui, hier expert, demain fusible, n’est qu’un vulgaire pion, épiphénomène d'un système raciste bien en place et qui tient à le rester.
Cf. les délires complotistes sur les abayas et les écoliers de 10 ans qui ont osé faire état de leur foi à la récré 😱
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Si #Sifaoui a distillé son venin depuis 20 ans dans les médias jusqu’au fiasco #FondsMarianne, c’est aussi car:
- il a été couvert et encouragé par bien des rédas/journalistes (Calvi, @cavousf5...)
- des contradicteurs sérieux comme @alaingresh@PascalBoniface ont été blacklistés
On peut en outre citer l’ex-journaliste du Monde @xternisien
S’agissant de @cavousf5, depuis le départ de Lapix, c’est open bar pour #Sifaoui, les haineux du Printemps républicain et consorts qui viennent déverser leur haine sous couvert d’universalisme.
Depuis son audition face aux sénateurs, on sait que #Sifaoui a été doublement rémunéré par l'Etat, via le #CIDPR.
Doublement rémunéré, il l'a encore été durant plusieurs mois, d'oct. 2022 à janv. 2023 :
- comme consultant CIPDR
- comme dircom du club de football @AngersSCO
Grâce à "une capacité de travail bien supérieure à la normale" (dixit), #Sifaoui a été embauché comme consultant par le #CIPDR, cette officine mise en place pour traquer les musulmans, de novembre 2020 à janvier 2023.
Source :
Le rapport de l'IGA, "pathétique" et "instruit à charge avec des approximations" et "des mensonges", selon #Sifaoui, nous apprend que "l'expert qui fait autorité" (dixit - sans rire - Gravel) a perçu une rémunération de juin 2021 à mai 2022 pour un temps plein.
R*tonnade est un terme injurieux et raciste. Ceux qui sont visés ne sont, pour les auteurs de ces violences, rien d'autres que des "rats" (raton : petit rat).
Il serait bon de ne pas valider ce terme en l'employant comme eux pour désigner ces attaques racistes.
J'ai tagué volontairement quelques personnes qui l'ont utilisé (pour dénoncer ces agressions) et qui ont une forte visibilité
@ vous : il serait bon de supprimer vos tweets et de publier de nouveau sans ce terme raciste.
Précision : j'ai moi aussi longtemps utilisé ce terme, certes en retournant le stigmate (ça c'est ok), mais aussi au sens premier du terme (ça, pas ok du tout).
Quand l’ancien député violemment anti-islam, Joram Van Klaveren, désormais musulman, raconte ce qui dans l’islam l’a le plus interpellé.
Témoignage particulièrement poignant !
Joram Van Klaveren, alors député islamophobe +++, s’attela à écrire un brûlot contre l’islam, qu’il combattait et voulait voir disparaître a minima de son pays. Il se mit, à cet effet, à lire, lire et encore lire des livres sur cette religion qu’il vomissait.
Entre deux lectures, il écrivit un mail à Abdul Hakim Murad, dont la récente intervention👇🏽 à propos du roi Charles III a beaucoup tourné ces derniers jours. Son but : obtenir des réponses à ses questions pour alimenter son bouquin islamophobe.
1/5 Partir en #omra et payer le vol (sans escale) moins de 110 euros, c’est possible. A condition de partir depuis l’Italie — ici départ depuis Milan — et peu chargé.
Arrivée à Djeddah.
2/5 A ce prix, faut être en mode « c’est la hess » (les plus pudiques diront « minimalisme »). Sinon faut payer un peu plus cher.
3/5 Faut donc se rendre à Milan. Depuis Lyon, on trouve aujourd’hui des allers à 65 euros (pas de prix pour l’heure pour les mêmes dates que le vol choisi, 13 janvier)
54 euros depuis Paris ! 🤷🏾♂️
Comment expliquer la hausse du prix du #hajj, décriée partout dans le monde?
- forte hausse du prix des prestations saoudiennes (en gros Mina-Arafat, tentes, nourriture, etc.)
- ↗️ prix billet d’avions
- ↗️ TVA saoudienne: 5 % -> 15 %
- taux de change défavorable
- ↗️ prix hôtel
L’Arabie saoudite veut reprendre la main sur le #hajj, dans une sorte de nationalisation. A terme, plus aucune agence de voyages dans le monde n’organisera le hajj. Tout sera organisé par les Saoudiens. Centralisation qui touchera aussi les entreprises saoudiennes.
Le marché du #hajj tel qu’on le connaît va disparaître.
En France, il représente 50 à 60 % du chiffre d’affaires des agences les plus anciennes dans le domaine. 100 % pour certaines, plus récentes.
Ça va être un carnage, économiquement parlant.