Pierre Plottu Profile picture
Jun 30 5 tweets 2 min read Twitter logo Read on Twitter
Armés de battes de baseball, des "putains de nazis" attaquent des passants à Angers
On reconnaît ici Jean-Eudes Gannat, leader de l'Alvarium dissous pour sa violence et son racisme, pointé du doigt par des témoins. Son mouvement a participé au C9M ou donné des confs avec le Bastion social alors à peine formé. Du nationaliste-révolutionnaire/néofasciste pur jus

Cette extrême droite qui fantasme la guerre civile raciale et s'imagine former des milices passe donc à l'action. On a clairement passé un cap là.
liberation.fr/politique/mort…
Sous un autre angle, on voit les fafs attaquer et frapper violemment plusieurs personnes. Des sources évoquent des blessés.
C'est le rassemblement contre les violences policières qui a été attaqué visiblement. Et donc par les radicaux héritiers du groupuscule dissous l'Alvarium, dont le chef du RED (un nom qu'a utilisé le GUD fut un temps) selon les antifascistes angevins

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Pierre Plottu

Pierre Plottu Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @pierre_plottu

Mar 25, 2022
Il y a des victoires au goût de justice.
Merci encore à tous ceux qui nous ont soutenu. L'avenir a prouvé que nous avions raison de nous battre pour demander des garanties et protéger cette indépendance qui fait des journalistes des journalistes.
Car, je le redis ici, le projet de xavier azalbert était de nous faire accepter que des "articles" soient sponsorisés par des marques ou des entreprises. Sans que ce soit affiché.
Oui vous avez bien lu.
Le même qui désormais se prétend maintenant pourfendeur du "système".
Nous avons tous refusé, donc nous avons tous été licenciés.
A tort et illégalement, c'est la justice qui le dit.
Merci pour ça aussi.
Read 4 tweets
Aug 16, 2021
Ô surprise, outre des militants de l'extrême droite la plus radicale c'est maintenant Dieudonné qui défile tranquillement dans les manifestations anti-pass sanitaire où un antisémitisme crasse s'exprime un peu partout.
Bon, faut dire que Dieudonné a trouvé là une occasion de plus de diffuser son message antisémite. Le même qui s'étale dans les cortèges, certes à la marge mais librement, et qui colle parfaitement à ce récidiviste de la haine qui surf donc sur la vague (image tirée de son site)
Un sujet que lui et son vieux comparse Alain Soral ont investi depuis quelques mois déjà. Une sempiternelle rengaine du «complot juif» resservie à la sauce Covid dont @MaskymMace et moi vous parlions ici, pour @libe, en mai dernier:
liberation.fr/politique/sora…
Read 9 tweets
Jul 17, 2021
Avec @MaskymMace on revient de la manif #manif17juillet #NonAuPassSanitaire où il y avait beaucoup de monde.
Et, au milieu de la foule, cette banderole tenue par un petit bloc d'extrême droite et notamment les Zouaves Paris, groupuscule nationaliste-révolutionnaire violent. Image
Un tout petit peu plus haut dans le cortège quelques représentants de Génération Z, les jeunes qui veulent porter une candidature de Zemmour à la présidentielle, étaient aussi présents.
Côté médias de la fachosphère, TV Libertés, Leopold Jimmy ou encore Thibault Devienne (le GJ au cœur croisé) arpentaient la manif.
Sans oublier, bien sûr, des militants affichant les couleurs des Patriotes, le parti d'extrême droite surfant sur le complotisme de Philippot
Read 6 tweets
Jul 17, 2021
Entre colère contre Macron et complotisme, les anti-pass sanitaire se mobilisent à nouveau ce samedi
[coprod @MaskymMace]
liberation.fr/politique/entr…
A noter que si les appels à manifester émanent aussi de la gauche, un nombre certain de militants et groupuscules d'extrême droite radicale ont annoncé leur présence dans les cortèges à Paris, Toulouse, etc. A suivre.
Focus sur Florian Philippot, qui a vu dans la crise du Covid l’opportunité de réunir une partie des opposants aux mesures sanitaires, pour beaucoup complotistes. Et espère les convertir en soutiens politiques.
liberation.fr/politique/mani…
Read 4 tweets
Jun 15, 2021
Hier soir se tenaient les "Bobards d'or", soirée d'extrême droite où ont été conchiés Biden et le mouvement #BLM, avec option complotisme sur le Covid.
En guest, Thais d'Escufon (ex-Génération identitaire) et un "hommage" à ce "courageux français" qui a giflé Macron.
Au menu aussi ce passage étrange sur l'humour et les médias. Qui résonne avec la vidéo de Papacito qui, sous couvert d'humour justement, s'est mis en scène tirant au fusil de chasse sur un mannequin censé représenter un "gauchiste" qu'il lardera aussi de coups de couteau.
A propos du fameux humour des influenceurs d'extrême droite, cette vidéo publiée hier sur Instagram par le même Papacito et qui montre un article de @MaskymMace et moi sur fond de bruit de mitraillage à l'arme automatique.

Qu'est-ce qu'on rigole.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(