#THREAD - FRÈRES MUSULMANS, À L’ASSAUT DES UNIVERSITÉS!
Les #FrèresMusulmans misent depuis longtemps sur la jeunesse, ils investissent massivement dans les universités dans l’objectif de créer une «élite musulmane» capable de relayer son idéologie: voilà comment ils y arrivent!
1️⃣ L’Université Libre de Bruxelles (@ULBruxelles), appelée plus simplement #ULB, est la plus grande université de #Bruxelles. Forte de + 30.000 étudiants, d’où beaucoup de nos responsables politique sont sorti diplômés, elle représente un véritable pari sur l’avenir.
2️⃣ L’@ULBruxelles héberge un cercle étudiant très actif: le Cercle d’Etudiants Arabo-Européens (@ceae_ulb), plus connu sous l’acronyme #CEAE.
Véritable antenne #frériste, il diffuse, grâce à ses conférences et son prosélytisme offensif, l’#islam radical au sein de l’université.
3️⃣ De Tariq RAMADAN à Malika HAMIDI, en passant par Marwan MUHAMMAD ou Mahinur ÖZDEMIR et bien d’autres encore: tous furent des invités de prestige, récurents, des «colloques» ou «conférences» du #CEAE.
4️⃣ Tariq RAMADAN, petit-fils de Hassan EL BANNA, fondateur des #FrèresMusulmans, sera invité par le #CEAE à 3 reprises: en 2011, pour une conférence « Science ou Religion: quel remède à la souffrance? » et en 2013, pour une autre conférence «Foi et/ou Raison».
5️⃣ Chaque conférence réunira des hautes figures du #frèrisme belge, comme en 2013: Hajib El HAJjAJI, Karim CHEMLAL et Yacob MAHI; tout 3 membres de la Ligue des Musulmans de Belgique (#LMB), antenne belge de #FrèresMusulmans selon le rapport 2020 des services du renseignement.
6️⃣ En 2015, le #CEAE invite #TariqRAMADAN pour la 3eme fois pour une conférence dénommée « Pour une éthique de la liberté d’expression? ».
La conférence est co-organisé avec le Center for Islamic Legislation and Ethics (@CILE_Center), dont Tariq RAMADAN est directeur.
7️⃣ Le Center for Islamic Legislation and Ethics (@CILE_Center) fait partie de l’Hamad Bin Khalifa University (@HBKU) de Doha au Qatar 🇶🇦.
Inaugurée par #TariqRAMADAN, la Sheikha Mozah (femme de l’émir du Qatar) et Youssef AL-QARADÂWÎ, grand théoricien des Frères, en personne.
8️⃣ En 2011, le #CEAE organise une conférence sur les attentats du 11 septembre, on retrouve comme invité le sulfureux islamologue #YacobMAHI, dont le ministre de la Justice a désigné comme membre de la confrérie des #FrèresMusulmans.
9️⃣ En 2015, #YacobMAHI publia une lettre ouverte suite aux attentats contre #CharlieHebdo en déclarant que ceux-ci avaient abusé de la liberté d’expression.
En 2020, #YacobMAHI intègre le CHIFA comme professeur, cet institut islamique a été créé par #TariqRAMADAN, son mentor.
1️⃣0️⃣ En 2014, le #CEAE organise une conférence «Islamophobie, mythe ou réalité?», comme invité on trouve Marwan MUHAMMAD, directeur du #CCIF.
Aussi invité, on retrouve Mehmet SAYGIN, fondateur de l’Union of European Turkish Democrats, soutien belge de l’#AKP, parti de #Erdogan.
1️⃣1️⃣ En 2017, le #CEAE invite à nouveau Marwan MUHAMMAD, directeur du #CCIF et Mehmet SAYGIN, fondateur de l’Union of European Turkish Democrats, soutien belge de l’#AKP, parti d’#Erdogan.
La conférence s’intitule: « Identités plurielles: la jeunesse arabe-musulmane d’Europe ».
1️⃣2️⃣ En 2019, le #CEAE invita Fatima ZIBOUH, personnalité très influente à Bruxelles. L’ex-Frère Musulman Michael PRIVOT a révélé, lors d’une interview à @GWAnalysis avoir rencontré Fatima ZIBOUH, tout deux fondateur de l’#EmBem, au sein de la Confrérie des Frères Musulmans.
1️⃣3️⃣ Invitée au même événement, l’ex-députée belgo-turc Mahinur ÖZDEMIR, amie et désormais ministre de #Erdogan.
Députée sous l’étiquette #CDH depuis 2009, elle avait été exclue du parti pour avoir refusé de reconnaitre le génocide arménien.
1️⃣4️⃣ Aussi invitées, Asmae BAKACH et Myriam LHBOUBI, militantes très actives à la Ligue des Musulmans de Belgique (#LMB).
Dans son rapport de 2020, les Renseignements confirment que: “En Belgique, les #FrèresMusulmans sont représentés par la Ligue des Musulmans de Belgique.”
1️⃣5️⃣ En 2019, le #CEAE reçoit Mustapha CHAIRI, président du #CCIB, branche belge du #CCIF, dissout pour son rôle joué dans la décapitation de #SamuelPaty.
Selon les Renseignements, le #CCIB (devenu #CIIB) est connu pour ses lien étroits avec les #FrèresMusulmans.
1️⃣6️⃣ En 2020, le #CEAE invite Hanane AFELLAH pour un Live, elle se présente comme diététicienne et nutritionniste.
Hanane AFELLAH est aussi très active au sein de la #LMB, dont les Renseignements ont confirmé qu’il s’agit de la branche belge des #FrèresMusulmans.
1️⃣7️⃣ En 2019, le #CEAE a invité Ihsane HAOUACH, Kaoutar BOUSTANI lors d’une conférence.
1️⃣8️⃣ Malika HAMIDI fonde en 2006, avec Tariq RAMADAN (petit-fils de Hassan El Banna, fondateur des #FrèresMusulmans) l’association European Muslim Network (#EMN) destinée à faire du lobbying auprès des institutions de l’#UE.
1️⃣9️⃣ Ihsane HAOUACH, nommée en 2021 à l’Institut pour l’égalité F/H, devra démissionner deux mois après; une note des services secrets révélant qu’elle est “connue du fait de ses contacts étroits avec les #FrèresMusulmans”.
(fil à dérouler 👇)
#THREAD - ECOLO, LE VERT EST DANS LE FRUIT!
En #Belgique, depuis des années, le parti @Ecolo est accusé d'entretenir des liens étroits et privilégiés avec l'#islamisme, en particulier les #FrèresMusulmans.
1⃣ En septembre 2021, @ladh publie une interview explosive de Josy DUBIÉ, ex-sénateur et figure historique de @Ecolo.
L’ancien cadre du parti accuse Rajae MAOUANE, actuelle co-présidente, de faire partie de la dérive communautariste de @Ecolo.
2⃣ En mai 2021, Rajae MAOUANE avait été accusée d’#antisémitisme, après avoir publié une photo d'un combatant #palestinien, accompagné d’une chanson de Julia BOUTROS, réputée proche du #Hezbollah, qui incite à la lutte armée contre les “fils de Sion”. 7sur7.be/belgique/rajae…
02/ Le 01 mars 2023, le politologue @PDelwit (réputé très à gauche), professeur à @ULBruxelles, monte au créneau: Le #wokisme est un terme «utilisé par la droite radicale et la droite conservatrice» pour empêcher de lutter contre les inégalités.👇 dhnet.be/actu/belgique/…