David Perrotin Profile picture
Apr 4, 2024 10 tweets 4 min read Read on X
Le système Cnews, l’obsession des musulmans et les mensonges sous serment de ses animateurs, en un thread. ⬇️🧵
Sonia Mabrouk en février à l’Assemblée : « Je n’ai jamais au grand jamais donné une information qui n’était pas vérifiée.»
« Midi News », le 13 décembre. À 13h, Sonia Mabrouk veut donner une info non vérifiée sur l’antenne. Refus de son rédacteur en chef sur la boucle Whatsapp de CNews. mediapart.fr/journal/france…
Image
À 13h02, Sonia Mabrouk livre finalement l’information (non vérifiée)
Personne ne sait rien de l’affaire mais le plateau parle islam, laïcité... On livre des anecdotes « d'amis d'amis » sur les musulmans.
Sonia Mabrouk, qui ne sait toujours rien des motivations de la mise en cause, compare cette agression à « l’affaire Samuel Paty ».
Dans l’émission suivante, la présentatrice poursuit la comparaison jusqu’à diffuser une infographie sur la laïcité et les musulmans à l’école.
Sur WhatsApp, une journaliste police-justice de CNews est contrainte de rappeler quelques règles. « Attention, on ne sait pas si la gamine est musulmane...» mediapart.fr/journal/france…
Image
En effet, cette jeune fille a des troubles psychiatriques, est d’origine mongole et est athée.

Mais aucune excuse ni remise en cause ne seront diffusées sur CNews. mediapart.fr/journal/france…
Image
Mais à l'Assemblée, Sonia Mabrouk le martèle : « On conteste fermement être une chaîne d'opinions ».

Révélations sur les secrets de fabrication de CNews (avec @Yunnes_Abzouz) ⬇️mediapart.fr/journal/france…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with David Perrotin

David Perrotin Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @davidperrotin

Aug 3
Le 28 juillet, France 3 a célébré Amélie Oudéa-Castéra. Dans ce doc hallucinant à la gloire de l'ex-ministre, personne pour rappeler les faits et pointer ses mensonges ou diffamations.

Elle prétend par exemple avoir été harcelée par un journaliste de Mediapart. C'est faux ⬇️🧶
Mediapart avait raconté les coulisses de cette fameuse interview.

Amélie Oudéa-Castéra, loin d’être harcelée, avait préparé son intervention contre l’avis de Gabriel Attal. Elle avait pesé chaque mot sur Stanislas, l’école Littré et sa famille
Dans ce doc de France 3, Amélie Oudéa-Castéra prétend aussi avoir eu raison lorsqu’elle avait accusé l’école publique et le problème de remplacement à Littré pour justifier son choix du privé Stanislas.

C’est encore un pur mensonge pourtant facile à vérifier...
Read 5 tweets
Mar 24, 2023
« Ils s’en prenaient surtout au Noir » : Deux jeunes interpellés lundi à Paris racontent les insultes, menaces et coups reçues par des policiers de la BRAV-M. Un plainte va être déposée. (co-prod avec @AnttonRouget et @YoumniKezzouf)
Dans un enregistrement que révèle Mediapart – document que se sont aussi procuré @Loopsidernews et Le Monde –, on entend des policiers de la BRAV-M se défouler contre six jeunes qu’ils viennent tout juste d’interpeller, à Paris.
➡️ Nos révélations : bit.ly/3THmjuQ
« Avant même qu’ils ne sachent que Souleymane avait un titre de séjour, un policier lui a dit : ‘Toi tu vas vite reprendre un avion’. Il parlait aussi de son pénis et de ses couilles de noir », raconte Salomé à Mediapart Image
Read 4 tweets
Oct 24, 2022
#Morandini L'ensemble des parties civiles veut un procès public, mais l'animateur veut un huis clos. Le procureur, soutient la demande de Morandini. «C'est cocasse cette demande pour qqun dont l’activité principale est de rendre public les faits divers», lâche l'un des avocats.
Le procès sera public. Le tribunal rejette la demande de Morandini et contredit le procureur sur le trouble possible pour la sérénité des débats.
Interrogé sur des échanges à caractère sexuel qu'il avait avec un jeune de 15 ans, Morandini jure qu'il le pensait majeur. Le jeune lui disait pourtant devoir réciter ses cours avec sa mère. Morandini se défend en disant qu'à 20 ans, sa mère lui faisait encore réciter ses cours.
Read 23 tweets
Mar 4, 2021
Depuis 1 semaine, l’extrême droite propage une interprétation complotiste de la vidéo de Loopsider montrant Michel Zecler agressé par 3 policiers.
Tranquillement promue par l’avocat Goldnadel sur RMC ou Cnews, cette théorie ne repose que sur des mensonges mediapart.fr/journal/france…
- Non, les images de violences n’ont pas été accélérées par Loopsider.
- Il y a bien plus que «11 secondes de violences».
- Michel Zecler n’a pas retiré de drogue de sa chaussure
- Aucun jeune n'a tenté de voler l'arme d'un policier

Nous publions l'intégralité des vidéos
Et c'est sur la base de ces théories complotistes tranquillement relayées par des médias généralistes, que le collectif pro-police Hors-Service est capable d'écrire ce genre de phrases. mediapart.fr/journal/france…
Read 4 tweets
Feb 26, 2021
Depuis 24h, un syndicat de police d'extrême droite a diffusé une vidéo complotiste (reprise par Valeurs actuelles and co) m'accusant de mensonges et de manipulations dans l'affaire Zecler. Depuis, je reçois insultes et menaces. Je ne récuse pas une seconde de mon sujet #Thread
Je m'attendais à une réplique de l'extrême droite ou de quelques syndicats de police. Mais nier le fait que Michel Zecler ait été agressé, il fallait quand même oser...
Donc reprenons et privilégions les faits plutôt que les délires complotistes de Bruno, policier syndicaliste, qui accumule intox et mensonges pendant 14 minutes.
Read 13 tweets
Nov 26, 2020
Michel, un producteur de musique, a été tabassé par trois policiers samedi dernier à Paris. Ils l’ont ensuite accusé à tort d'avoir voulu prendre leurs armes et de rébellion.

Mais les policiers ignoraient une chose : tout a été filmé. 
Contactée mardi, la préfecture de police de Paris a d'abord dit ne pas trouver d'éléments sur cette intervention de police. Elle a ensuite contacter Loopsider hier pour préciser qu'elle ne ferait aucun commentaire mais que l'IGPN était saisie.
Les policiers ont ensuite accusé la victime d'avoir voulu subtiliser leurs armes et de violences.

Le parquet (après avoir reçu les vidéos) a classé sans suite les poursuites contre la victime. Et a ouvert une enquête contre les 3 policiers pour violences et faux en écriture
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(