David Perrotin Profile picture
Journaliste @mediapart (ex: Loopsider ...) david.perrotin@mediapart(.)fr
Aric Profile picture 1 added to My Authors
Mar 4, 2021 4 tweets 2 min read
Depuis 1 semaine, l’extrême droite propage une interprétation complotiste de la vidéo de Loopsider montrant Michel Zecler agressé par 3 policiers.
Tranquillement promue par l’avocat Goldnadel sur RMC ou Cnews, cette théorie ne repose que sur des mensonges mediapart.fr/journal/france… - Non, les images de violences n’ont pas été accélérées par Loopsider.
- Il y a bien plus que «11 secondes de violences».
- Michel Zecler n’a pas retiré de drogue de sa chaussure
- Aucun jeune n'a tenté de voler l'arme d'un policier

Nous publions l'intégralité des vidéos
Feb 26, 2021 13 tweets 3 min read
Depuis 24h, un syndicat de police d'extrême droite a diffusé une vidéo complotiste (reprise par Valeurs actuelles and co) m'accusant de mensonges et de manipulations dans l'affaire Zecler. Depuis, je reçois insultes et menaces. Je ne récuse pas une seconde de mon sujet #Thread Je m'attendais à une réplique de l'extrême droite ou de quelques syndicats de police. Mais nier le fait que Michel Zecler ait été agressé, il fallait quand même oser...
Nov 26, 2020 5 tweets 2 min read
Michel, un producteur de musique, a été tabassé par trois policiers samedi dernier à Paris. Ils l’ont ensuite accusé à tort d'avoir voulu prendre leurs armes et de rébellion.

Mais les policiers ignoraient une chose : tout a été filmé.  Contactée mardi, la préfecture de police de Paris a d'abord dit ne pas trouver d'éléments sur cette intervention de police. Elle a ensuite contacter Loopsider hier pour préciser qu'elle ne ferait aucun commentaire mais que l'IGPN était saisie.
Dec 26, 2019 16 tweets 6 min read
Petit thread sur les accusations de violences policières d'Oriana révélées par Loopsider et sur la riposte médiatique policière.
«La version des policiers accusés d'avoir tabassé une femme à Créteil est radicalement différente», dit France Bleu hier. Ah ? francebleu.fr/infos/faits-di… D’après la police, Oriana aurait été extrêmement violente avec tous les policiers et aurait été difficilement maîtrisable par les agents présents. Elle aurait aussi commis un délit de fuite. C’est tout à fait possible, mais...
Jul 16, 2019 11 tweets 5 min read
Christophe Barbier (BFMTV) sur la démission de Rugy : "ll y a les attaques de Mediapart, la volonté permanente pour Mediapart de contester tous les pouvoirs, d'être dans une forme de nihilisme. Edwy Plenel a commencé dans le trotskisme, il lui est fidèle, il le reconnaît" Eric Brunet: "Il y a quelques années pour qu'un ministre démissionne, il fallait une condamnation. Là c'est simplement des questions morales qui se posent. Sans doute y a-t-il une faute, ms (une démission sans mise en examen) je dois vous le dire, est un fait assez inquiétant"
Sep 27, 2017 31 tweets 7 min read
4e et dernière journée du procès de la "voiture de police incendiée". Plaidoirie de Me Vey et Alimi. #voiturebrulee Avant cela, un avocat se plaint d'avoir eu une photo du dossier en noir et blanc quand le parquet l'avait en couleur.
Sep 22, 2017 103 tweets 17 min read
Procès de "la voiture incendiée quai de Valmy": 3e et dernière journée devant la 16e chambre du TGI de Paris #VoitureBrûlée LT⬇️ Certains avocats de la défense préviennent qu'ils ne feront aucune déclaration à la presse aujourd'hui
Sep 21, 2017 108 tweets 12 min read
2e journée du procès de "la voiture de police incendiée" Quai de Valmy devant la 16e . #voiturebrulee #LT Antonin B. est appelé à la barre. Les policiers avaient retrouvé notamment un masque à gaz chez lui, un poing américain #voiturebrulee
Sep 20, 2017 60 tweets 10 min read
Procès de la "voiture de police incendiée": les journalistes ont pu entrer dans la salle. Des tensions avec des militants qui attendent Pour contester le fait que le syndicat Alliance soit partie civile, Me Alimi cite l'affaire Bergson buzzfeed.com/davidperrotin/…