Gauthier Repetto Profile picture
Troll de gauche tendance cassoulet. En cas de désaccord avec mes propos, merci de vous référer à mon tweet épinglé. #ENS
Nov 12, 2020 12 tweets 3 min read
Le succès de #holdup c'est aussi l'occasion de parler un peu du complotisme et de pourquoi personne n'analyse ce phénomène correctement (spoiler : pas parce que c'est un complot). #Thread. Quand on essaye d'expliquer le complotisme, on pointe souvent du doigt :
- La défiance vis à vis des élites/journalistes
- Le manque d'éducation
- Les bulles médiatiques sur les réseaux sociaux.

Mais on rate le coeur du problème : qu'est ce que ça apporte aux complotistes ?
Jul 17, 2020 16 tweets 3 min read
On oppose souvent les adeptes de la cancel culture et la fachosphère.

Pourtant ils ont beaucoup de points communs, à commencer par une vie de merde, un QI d'huitre et beaucoup de haine qui en découle. #Thread. L'introspection et la responsabilité individuelle étant des concepts compliqués pour les QI d'huitre, la seule explication valable qui justifie cette vie pourrie est donc pour eux à chercher à l'extérieur : les responsables, ce sont les autres.
Jul 25, 2018 32 tweets 5 min read
[THREAD] Comment les SJW ont remis au goût du jour toutes les bonnes recettes du complotisme. Avant toute chose, qu'on se mettre bien d'accord sur la définition : tout militant en faveur des droits sociaux n'est pas un SJW. Loin de là, et heureusement.
Dec 19, 2017 18 tweets 3 min read
[Thread] Bon, il faut vraiment qu'on parle de la blackface. Il y'a visiblement un gros problème de réflexion autour du sujet. Déjà pour les deux qui dormaient au fond, petit résumé de ce qu'est cette pratique : lemonde.fr/societe/articl…
Nov 12, 2017 19 tweets 3 min read
[Thread] Que répondre à votre cousin Martin, étudiant en socio, qui tente de vous expliquer que « le racisme anti-blanc n’existe pas » ? Déjà vous avez de grandes chances que Martin lève les yeux au ciel et se lamente « on est en 2017 et il y’a encore des gens qui croient que ça existe » au début de la conversation.