How to get URL link on X (Twitter) App
2/4 La Fédération syndicale unitaire de l’académie de Normandie, que @cmferet représente, a alerté sur une série de suicides parmi les personnels dans un communiqué du jeudi 23 janvier.
"Il ne s’agit pas non plus de s’appesantir sur la marocanité ou non du Sahara occidental, débat piégé et sans fin. Si ce conflit mérite ici notre attention, c’est que, en apparence mineur, il révèle les lâchetés et les incohérences majeures de la classe politique française."
Lui aussi, comme Joël #Guerriau est soupçonné de le faire, droguait en douce. Selon "Marianne", l’enquête de police a identifié 207 femmes victimes. À ce jour, une centaine a déjà déposé plainte. D’autres faits jusque-là prescrits devraient pouvoir faire l’objet d’investigations.
"Là-bas, un an de massacres et d’horreur. Ici, un an d’exaltation facile et de manichéisme crasse. Un an à répéter les pires erreurs d’un Occident tellement sûr de sa supériorité morale, tellement enivré de son récit."
"Parmi toutes les horreurs que charrie le flot de l’actualité, il en est qui sont plus bouleversantes, plus insurmontables que les autres. Le meurtre de la petite Lola fait partie de ces atrocités qui remuent notre chair et réveillent nos pires angoisses."
"Et, comme c’est désormais l’usage, [nous sommes] sommés de faire barrage au danger fasciste et de débusquer les tièdes ou les hésitants. Une pantomime quinquennale chaque fois moins efficace et plus absurde. Les choses, pourtant, ne se jouent pas de cette façon."
https://twitter.com/MarianneleMag/status/1414500665771110400@Maaroufi9 mes sœurs sont voilées alors que mes parents portaient des pantalons pattes d’éléphants. Moi-même, j'ai subi des pressions y compris dans ma famille. Il était devenu inconcevable que je ne me voile pas."