How to get URL link on X (Twitter) App
Le PCC, c'est une infrastructure indispensable au fonctionnement d'une ligne de métro automatique : c'est notamment là que sont opérées la circulation des trains, la gestion du trafic et des aléas, entre autres. C'est comme une tour de contrôle.
Ce chantier visait à rehausser les quais de la station selon deux objectifs :
Réalisée par l'équipe de relevage du groupe #RATP, cette séance vise à former et sensibiliser des agents (sur la base du volontariat) à la sécurité ferroviaire et aux bons réflexes à avoir en cas d’incidents, en travaillant à redresser un train et à le repositionner sur sa voie.

Les deux premiers trains sortant des usines d'#Alstom seront livrés sur la #ligne10 entre octobre et décembre 2024, préalablement au démarrage d'une première phase d'essais dynamiques du nouveau matériel roulant. Bien entendu, le public ne pourra pas encore embarquer à leur bord.
Contrairement à la gare RER de Paris-Nord où les deux lignes encadrent les mêmes quais, à Châtelet - Les Halles, elles desservent des quais séparés.
Dès les origines du métro, les concepteurs envisagent une ligne circulaire par les boulevards extérieurs, sur le modèle de la Circle line du métro de Londres. Mais compte tenu des difficultés à exploiter une telle ligne, celle-ci est finalement projetée en deux arcs indépendants.

La traversée sous-fluviale de la #ligne13 était un vieux rêve des Parisiens, qui n'eurent longtemps droit qu'à des morceaux de lignes isolés de part et d'autre de la Seine, attendant en vain de se rejoindre. Que de temps gagné depuis le 9 novembre 1976 où la fusion fut effective. 


Pour relier la #ligne1 à la #ligne7, privilégiez la correspondance à Palais-Royal - Musée du Louvre : cette liaison est largement plus courte qu'à la fourmilière de Châtelet où les deux lignes sont quelque peu éloignées l'une de l'autre, car séparées dans deux secteurs distincts. 

