Olivier Babeau Profile picture
économiste | président @Instit_Sapiens | professeur des universités | essayiste | conférencier | chroniqueur
Jul 16, 2022 9 tweets 5 min read
Trouvé dans mon grenier, cet inénarrable numéro de Modes de Paris de 1965. 10 conseils pour le bonheur du couple (sur une série de 20 mais je n’ai pas les 10 premiers) qui montrent combien les mentalités ont changé depuis. Citation et mes commentaires. Thread 1/9 « Attendez qu’il ait envie de parler pour l’interroger »
(t’as cru quoi ? Que c’était la fête ? En plus il peut empester à volonté l’appart avec sa pipe immonde)
2/9
Jun 30, 2020 4 tweets 1 min read
« il faut arrêter de diffuser l’idée que les ENR sont une solution. Elles sont surtout poussées par des lobbies au bénéfice de quelques acteurs privés qui s’enrichissent sur des énergies largement subventionnées. »
atlantico.fr/decryptage/359… « Les ENR sont, il faut avoir le courage de le dire, une catastrophe pour l’environnement, tout au moins en France : elles imposent un socle en béton de plusieurs milliers de tonnes de ciment par éolienne, socle qui restera sur place après démantèlement, ... »
Jun 6, 2020 13 tweets 2 min read
Ayant été informé par un membre de ma famille féru de généalogie que je descendais notamment de Clovis et d’Aliénor d’Aquitaine, je me suis intéressé à ces questions d’ascendances prestigieuses… pour découvrir combien elles étaient banales ! #Thread pour comprendre pourquoi. Une étude de l’université d’Oxford a montré que 8 % de la population asiatique (soit 0, 5 % de la population mondiale !) est descendante de Gengis Khan ou de ses proches.
Oct 16, 2019 4 tweets 1 min read
Le fait que je suis gaucher m'est rappelé dans des gestes extrêmement quotidiens, par exemple pour le ticket de métro qui s’insère à droite. Et par des termes injurieux comme « gauche », ou carrément négatifs comme « sinistre ». Cela peut paraître anodin, mais ça ne l'est pas. Je songe à organiser des réunions sans droitiers, parce qu’aucun droitier ne saura jamais ce qu’est d’être gaucher. Nous parlerons entre nous de l’oppression permanente qu’ils exercent et dont ils ne sont même pas conscients.