Survie Profile picture
Association française qui a fait connaître la #Françafrique et qui milite pour l’assainissement des relations franco-africaines
May 18 8 tweets 1 min read
Nous avons eu des détails sur les assignations à residence qui visent des "membres de la CCAT" dans la nuit. C'est inquiétant. #Kanaky #NouvelleCalédonie THREAD Ils doivent aller pointer à la gendarmerie plusieurs fois par jour (toutes les 3h!), ce qui constitue déjà une restriction grave de leur liberté et s'assimile même à un enfermement.
May 16 7 tweets 2 min read
La volonté actuelle de l'État français de criminaliser et d'isoler la CCAT du reste du mouvement indépendantiste est particulièrement inquiétante #Kanaky #NouvelleCalédonie 1/5 Image Cela rappelle furieusement la stratégie de dissociation menée dans les années 80 contre Eloi Machoro par exemple, qui a préparé les esprits à son assassinat par le GIGN 2/5 survie.org/billets-d-afri…
Mar 31 4 tweets 2 min read
Vidéo: La #France est complice du #génocide des Tutsis au #Rwanda. Cet épisode pilote revient sur le soutien apporté par l’État français au gouvernement génocidaire rwandais :
📽 EPISODE 1 : L'ATTENTAT, LA VÉRITÉ BAÎLLONNÉE
Il y a 30ans l'attentat contre le président rwandais Habyarimana servait de déclencheur au #génocide des Tutsis.

Les auteurs restent inconnus. France & #Rwanda se sont réconciliées sur le dos de la vérité:
Jan 17, 2023 12 tweets 4 min read
🚨 Suspecté de #genocide et en cavale, il porte plainte contre une journaliste (thread).

Le 19 janvier à 13h30, au tribunal de #Paris (porte de Clichy), a lieu un procès inhabituel à plus d’un titre : un Rwandais suspecté d’avoir une responsabilité personnelle dans le... (1/12) ...génocide des Tutsis au Rwanda en 1994 et actuellement en cavale en France tente de faire taire une journaliste scandalisée par la bienveillance des autorités françaises à son égard.
Aloys Ntiwiragabo fait partie du premier cercle des extrémistes hutus rwandais,dont... (2/12)
Jul 25, 2022 4 tweets 4 min read
Voilà un exemple de la com' du régime Biya, au #Cameroun, qui se réjouit de la visite d'@EmmanuelMacron : prc.cm/fr/
Illustration "parfaite" de légitimation par la 🇫🇷 d'une dictature caricaturale de la Françafrique, en pleine guerre dans les régions anglophones
😱😭 Avec un bel accueil "spontané" de la population camerounaise en perspective pour @EmmanuelMacron ...