Usul Profile picture
Vidéaste, commentateur de la vie politique et médiatique pour @blast_france, @Backseat_fr et ma chaîne Twitch.
🖤 ̶͗𝓙͗͐𝓮͐́𝓪́͗𝓷̗͗𝓷̗́𝓮́ Profile picture River 🐘 Profile picture Ambroise Schreiber Profile picture Aric Profile picture 4 subscribed
Mar 24 4 tweets 1 min read
Un premier épisode est d'ores et déjà financé, merci beaucoup! Vous avez rempli le petit oeuf.
C'est incroyable.
"Sociéter" va bel et bien voir le jour, on va pouvoir commencer à se creuser pour le choix du premier sujet. C'est la première fois que je vais diriger une si grosse équipe, avec autant de possibilités et d'ambition j'ai bien le stress mais c'est aussi la première fois que je vais à ce point pouvoir faire ce que je veux c'est assez fou, après toutes ces années.
Merci
Mar 23, 2023 9 tweets 2 min read
On n'a jamais gratté de trucs pour notre model social, sans avoir auparavant instillé un sentiment de peur dans la bourgeoisie. La peur qu'on soit ingouvernables. Parfois ils ont trouvé la parade, parfois ils ont cédé, jamais ils !'ont fait les malins comme Macron maintenant. C'est ça qui est fou, le souvenir de notre puissance est lointain pour lui, c'est à nous de lui rappeler ce que ses aînés savaient et de faire en sorte que ses enfants grandissent avec ce souvenir fort et effrayant.
Feb 4, 2023 5 tweets 1 min read
Oui on peut restreindre le droit de grève, ignorer les mouvements sociaux ou les réprimer, on peut même modifier la constitution pour gouverner avec plus de facilité.
C'est exactement ce que fera le RN une fois au pouvoir, mais Macron il a pas le temps. Ce que fera le RN c'est ça, confirmer ce glissement progressif vers un autre régime, réforme après réforme, une loi anti immigration après une loi "anti casseurs" puis une loi sur la laïcité.
Oct 4, 2022 4 tweets 2 min read
Je voulais savoir, y'a eu des reprises de ce trucs dans la presse généraliste mainstream? Des élus se sont exprimé? On pose un peu la question de l'existence de cette chaîne et de ce type d'émission sur un canal TNT ou c'est fini et Bolloré a bel et bien gagné cette manche? Je sais que là dessus la presse écrite fait son taf, mais si le racisme ordinaire de C-News a été accepté depuis longtemps par les autres chaines, il me semblait que dans ce pays on n'était pas tellement branché bigoterie donc bon. Je tente.
Sep 11, 2022 7 tweets 2 min read
Je reviens deux secondes sur le tweet qui m'est reproché et je maintiens: oui, dans l'imaginaire collectif dire "les allocs" c'est très connoté. Précisément parce que depuis 30 ans quand on entend parler des "allocs" ce sont aux allocations familiales qu'on pense immédiatement, pas au chômage.
Roussel le sait et a même admis implicitement qu'il avait été ambigu et qu'il aurait peut être fallu préciser.
Aug 13, 2022 6 tweets 2 min read
En train de découvrir l'univers de SORARE qui mélange mes trois passions: le foot, les start-up et les NFT.
Y'a toute une faune d'influenceurs qui font les rabatteurs, je les écoute je suis fasciné.
Par contre j'ai toujours pas compris quand c'est qu'on jouait avec les cartes là Les mecs ils parlent d'investissement, de cote, de trade mais ptn il est où le jeu? Je sais qu'il faut faire des équipes de 5, que les joueurs gagnent de l'XP mais pour quoi faire? expliquez moi. Y'a pas vraiment de jeu en fait?
Jul 22, 2022 9 tweets 2 min read
"L'interdiction de l'embauche de travailleurs précaires pour casser les grèves était l'un des grands conquis du mouvement ouvrier."
Yep. Vous vous souvenez quand ils font venir des belges dans Germinal? On en revient là au RO
⏬⏬⏬⏬ Je précise évidemment que le problème de ces travailleurs briseurs de grève n'est jamais leur origine mais précisément le fait qu'ils soient précaires et parfois sans droits, c'est pour ça qu'il faut régulariser les sans-papier justement, c'est là dessus que le patronat joue.
Feb 15, 2022 6 tweets 2 min read
En train de regarder Mélenchon à la Sorbonne, je me rends compte à quel point la FI est restée ouverte aux luttes sociales de son temps.
C'est vrai pour les luttes contre les violences policières, les féminicides, l'islamophobie et j'en passe...
Franchement c'est quand même ce qu'on demande à la gauche, être de son temps, comprendre et analyser son époque plutôt que de recycler de vieux dogmes ou de fantasmer un électorat idéal qui a beaucoup évolué.
Jun 23, 2021 5 tweets 1 min read
Pour ajouter à la confusion ambiante je rappelle que les prolos sont les vrais bourgeois, que les bourgeois ça ne veut plus rien dire, que les colonisés sont les vrais colonisateurs et que les hommes sont tyrannisés par les femmes, voilà, essayez de réfléchir avec ça. ⬆️⬆️⬆️⬆️
C'est ce qu'essaient vous faire avaler les bourgeois réactionnaires toute l'année, sauf que s'ils n'ont pas la vérité de leur côté, ils ont un impressionnant appareil de propagande dans lequel ils investissent des millions.
Soutien à la rédac d'Europe1 au passage.
Jun 7, 2021 8 tweets 2 min read
L'affaire #Papacito risque d'être révélatrice. Moi ça fait des années que je suis une cible récurrente, que sous couvert d'humour on me représente la gueule en sang, buté, qu'on a fait filtrer mon adresse et qu'on continue de monter contre moi des "raids", pour l'instant virtuels Des petites agressions dans la rue, j'en ai eu, je vis à Lyon, mais je vis ce que vivent pas mal de militant.e.s de gauche identifié.es. Là il me semble que dans sa dernière prestation, l'autre gros débile cible "l'électeur de Mélenchon"
Apr 14, 2021 7 tweets 2 min read
L'occasion de vous rappeler qu'il y a des gens (bien) payés pour imaginer des trucs comme ça et les installer dans les grandes surface (spoil: ils sortent souvent d'école de commerce) C'est exactement ce dont parle Hélène dans cet épisode des @Pieds_Sur_Terre "Je faisais en sorte que mes produits prennent le plus de place dans les rayons."
franceculture.fr/emissions/les-…
Feb 8, 2021 7 tweets 2 min read
Petit retour sur mon pétage de cable de mardi dernier: j'ai fait de la merde, j'aurais pas dû tenir ces propos là et encore moins sur le net. Faut croire que des années de cyber harcèlement ça marche et ça m'a un peu ébréché. À cet heure là et dans cet état là j'aurais dû être au lit, pas en live à raconter des conneries.
Aug 25, 2020 7 tweets 2 min read
Ils ont quoi les sceptiques à vouloir distribuer des leçons d'histoire, de socio ou de science po en ce moment?
À force de répéter que les humanités c'est pas sérieux, ça finit par croire que dans ce domaine, on peut dire n'importe quoi sans méthode ni connaissances. Quel toupet Donner son avis sur twitter ok, mais faire des vidéos ou des threads en mode "je vais vous apprendre la vie"... Quel niveau d'assurance il faut avoir pour sortir de son domaine à ce point et y aller au culot. Quel souffle, au fond je suis admiratif.
Jun 14, 2020 5 tweets 1 min read
Franchement si le travail c'est si important que ça, ce serait logique de donner plus de pouvoir, de droits et de salaires aux gens qui travaillent.
Z'imaginez? haha ce serait ouf. Allez les bourgeois, les héritiers, les trouducs, vous avez bien déconné, vous vous souvenez des "travailleurs essentiels"? Ben c'est pas vous allez ça dégage. T'imagines?
Jun 14, 2020 9 tweets 1 min read
faut travailler faut travailler faut travailler L'économie de la mer les gens
Nov 26, 2019 7 tweets 3 min read
Un article au vitriol qui fait trembler la Brancoterie (non mais tout est dit là dedans en tout cas)
npa2009.org/idees/culture/… Mais bien entendu, on n'en parlera pas dans les médias, on sait très bien qui ces vérités gènent.
L'ombre pale de la corruption broie entre ses griffes les justes et leurs ardeurs.
Pour la Vie. Toujours.
Nov 26, 2019 10 tweets 2 min read
En dénonçant une critiquable coordination de coups de com sur un ton démago et dangereux, l'autre normalien pense attiser l’insurrection populaire, il ne fait qu’abîmer la gauche et renforcer l'ED.
J'espère que son bouquin se vend et qu'il est fier de lui (oui il l'est toujours) Ce scoop: Ruffin fait de la com.
Achetez mon pamphlet au vitriol qui fait trembler les élites dont je ne fais pas partie, je vous jure, j'ai retourné ma veste pour vous, je vous jure. Aimez moi. Vous êtes manipulables et idiots mais moi je ne vous mentirai pas.
Jul 16, 2019 9 tweets 2 min read
Malaise la tribune de l'Opinion sur le #NoFakeScience
J'ai l'impression que des scientifiques ont signé un texte qu'ils ont trouvé consensuel, pour finir par capter après que c'était une offensive des lobbys de l'agro-industrie (c'est paru dans le canard le plus pro biz de FR) Derrière cette façon d'instrumentaliser quelques grands noms, il y a un passif avec des conflits, qui ont opposé des rédactions et des industriels, meilleur exemple:
huffingtonpost.fr/entry/reportag…
May 8, 2019 12 tweets 2 min read
Je voudrais prendre le temps de me fendre d'un petit thread de remerciements, à vous, en fait. Je m'explique.
⬇️⬇️⬇️⬇️ Vous êtes encore très nombreuses et nombreux à suivre chaque lundi "Ouvrez les guillemets" et à nous faire confiance, on en parle pas trop mais ça nous fait du bien de voir qu'on fait pas ça pour rien, quand on se déplace, quand on zone en ville, on voit que vous existez.
Mar 18, 2019 108 tweets 17 min read
"Vous voulez le RDB localement? moi je veux bien, mais après je m'occupe plus de social, et zou le RSA"
#GrandDebatdesIdees J'ai pris en cours mais je vais essayer de traduire le Macron pour ceux qui ont pas le temps.
Jul 23, 2018 11 tweets 2 min read
Petites réflexions autours de la révélation de l'affaire Benalla:
Suite au portrait de Mélenchon paru dans le Monde Magasine il y a quelques temps, @ArianeChemin s'était vue étrillée par les insoumis.
Aujourd'hui c'est d'elle que part cette affaire d'état dont on se délecte. Cette affaire sort dans le @lemondefr journal qu'on dit centriste et pro-business, atlantiste et définitivement Macron-compatible.
Un journal qu'on sait possédé par quelques fortunes qui n'auraient pas grand chose à gagner à voir le président durablement déstabilisé.