Journaliste @mediapart (ex-@arretsurimages). Mes tweets engagent mon papa et ma maman.
Apr 19, 2022 • 5 tweets • 1 min read
Procès Deliveroo : la plateforme de livraison vient d’être condamnée par la 31e chambre du tribunal correctionnel de Paris, pour avoir fait travailler ses livreurs en tant qu’indépendants, alors qu’ils auraient dû être salariés. L'amende maximale est prononcée : 375 000 euros.
Les deux ex-directeurs généraux de Deliveroo France sont également condamnés. L'ex-directeur des opérations est condamné en tant que complice.
Mar 16, 2022 • 4 tweets • 1 min read
Procès Deliveroo, 5e et dernier jour de débats. La procureure livre des réquisitions sévères contre la plateforme, poursuivie pour "travail dissimulé": 375.000 euros d’amende, le max encouru. Elle demande aussi l’affichage sur la page d’accueil du site et de son appli pour 2 mois
L'Urssaf a demandé pour sa part, au civil, le paiement de 9,7 millions d'euros de cotisations non payées et de majorations. La décision judiciaire sur ce point sera connue le 16 juin.
Feb 7, 2019 • 6 tweets • 4 min read
Court #thread énervé sur un mensonge relayé contre Mediapart par @LesEchos. Hier, @VdeSenneville, spécialiste justice, écrit 1 article pour dire que ma consoeur et voisine de bureau @MartineOrange a été condamnée pour diffamation envers D. Bouton, ex-patron de la Société générale
Il n'y a aucune ambiguïté dans son article, comme le montrent ces captures d'écran. Le problème, c'est qu'il est en tout point... faux. @Mediapart et @MartineOrange ont été relaxés. Et ont donc gagné ce procès. D'ailleurs, la banque et son ex-patron ont fait appel.