No Fake Science Profile picture
Collectif #NoFakeScience, pour un traitement rigoureux de l'information scientifique dans les médias.
La Tronche en Biais Profile picture Conrad_Mayhew 🍒💉💉💉 Profile picture Tarik ESSAADI Profile picture Aric Profile picture 5 added to My Authors
Oct 26, 2020 6 tweets 2 min read
C'est avec effarement que nous avons pris connaissance de l'attaque du ministre @jmblanquer envers les sciences sociales françaises, dans un article paru dans @leJDD le 24 octobre. Les propos tenus sont inadmissibles. Ils visent à discréditer un nombre considérable de champs de recherche au seul motif d'un agenda politicien qui est tout à fait étranger à la pratique des sciences. Cette ingérence de l'État constitue une grave atteinte aux libertés académiques.
Sep 5, 2019 30 tweets 29 min read
Live-tweet de l'émission @lamethodeFC, animé par @AnthonyGuihur pour le collectif #NoFakeScience (disclamer : Le LT ne se veut pas exhaustif. Nous ne possédons pas en avance les sujets de discussion ;)). @lamethodeFC @AnthonyGuihur thème de l'émission :
Jul 29, 2019 20 tweets 7 min read
Revenons sur l’article des @decodeurs.
En plus de reproches discutables auxquels nous aimerions répondre, nous déplorons qu’une part de nos réponses ait été ignorée bien qu’elle concerne directement des propos tenus dans l’article.
1/17
lemonde.fr/les-decodeurs/…

#NoFakeScience • Glyphosate:
D’abord, jamais nous n'avons prétendu que “le glyphosate” fasse l'objet d'un consensus. Nous parlions du risque cancérogène.
Nos exemples concernent des points précis, et les thèmes concernés ne se limitent pas à ces points.
Nous l'avons clairement communiqué.
2/17
Jul 19, 2019 23 tweets 5 min read
Difficile de passer au travers de la douzaine d'articles, depuis deux jours, qui signalent, sur une alerte d'une association antinucléaire, une contamination radioactive de l'eau potable qui concernerait des millions de français. 1/23 En effet, sur la base de données publiques et de mesures réalisées par ses membres, cette association a identifié une présence significative de tritium d'origine humaine dans les eaux de consommation de plusieurs agglomérations. 2/23