PHDN Profile picture
La voix de PHDN, documents (souvent rares voire inédits) sur le génocide des Juifs, étude et réfutations du négationnisme. Fui par les négationnistes...
May 30, 2023 18 tweets 4 min read
BRUNO GOLLNISCH SUR FRANCE CULTURE : un moment de défense du négationnisme.

Le 6 mai 2023, le cadre historique du Front National, Bruno Gollnisch était accueilli sur France Culture dans l’émission « Sens Politique » d’Arnaud Bousquet.

Le principe en est catastrophique 1/18 Image L’émission ne l’est pas moins. Il y aurait beaucoup à dire sur le ton (qui découle, certes, du principe même de l’invitation) complaisant.

C’est le traitement des propos négationnistes de Bruno Gollnisch de 2004, tout simplement honteux, qui nous retient ici.

Il se donne 2/18
Jan 21, 2023 20 tweets 4 min read
Cette chaîne n'offre pas juste une "vision politique de droite": elle émarge à un révisionnisme radical tout droit venu de la "Nouvelle Droite". Nous sommes en pleine guerre culturelle voulue par un Alain de Benoist.

La vidéo sur la Seconde Guerre mondiale est stupéfiante 1/17 L'accumulation de ce qu'on peine à désigner comme des erreurs — tant elles vont toutes dans la même direction (édulcoration radicale des reponsabilités allemandes et des crimes nazis) — pointe vers une réelle volonté politique. N'importe quoi et perversité s'y conjuguent. 2/17
Jun 10, 2022 14 tweets 5 min read
Fil: Il y a 80 ans, le 9 juin 1942 Himmler annonce une accélération radicale du massacre des Juifs.

Le 4 juin 1942 Heydrich meurt des blessures subies lors d'un attentat de la résistance tchèque. Des Funérailles sont organisées le 9 juin. Himmler prononce deux discours 1/15 Image Heydrich était chargé par Himmler d’organiser l'extermination des Juifs. Au printemps 1942, il parcourait l'Europe de long en large afin d'accélerer ce processus. Lorsqu'il meurt, c'est le bras droit d'Himmler, le bourreau de Prague et l'exécuteur des Juifs qui disparaît. 2/15 Image
Nov 30, 2020 5 tweets 2 min read
Fil antisémitisme 1879 sur une « prophétie »

Suite aux publications judéophobes en Allemagne, dont celle de Wilhelm Marr, l’hebdomadaire français « Archives Israélites » du jeudi 13 novembre 1879 ironise en première page, mais la question posée est tragiquement prophétique 1/5: Ce passage, jamais cité auparavant (à notre connaissance), dit à quel point les Juifs de France se sentaient protégés par une modernité qu’ils percevaient comme éclairée, nécessairement tolérante. 60 ans plus tard le programme qu’ils perçoivent comme découlant logiquement des 2/5
Feb 25, 2019 19 tweets 4 min read
Fil atterré. Que vient donc faire Henry Laurens dans cette galère? Universitaire respecté de l'histoire du Proche-Orient, le voilà qui sert, certes édulcorée & dans un bas de soie, une resucée de la propagande communiste antisémite-"antisioniste":
1/19 Recourir au thème éculé de l'Accord de Transfert (Haavara) pour jeter le discrédit sur le mouvement, sinon le projet, sioniste, de la part d'un intellectuel de son envergure, à de quoi interroger. Rappels, donc, sur la Haavara: phdn.org/antisem/antisi…
2/19
Feb 22, 2019 10 tweets 3 min read
Fil (délicat) sur l'antisémitisme suprémaciste noir et le comédien français Dieudonné M'Bala M'Bala. Dieudonné a popularisé en France des mensonges antisémites diffusés aux Etats-Unis par des mouvements suprémacistes noirs, minoritaires mais médiatiquement exposés.
1/10 Le principal de ces mensonges est celui, délirant, popularisé aux USA par la Nation of Islam (la NOI) de Louis Farrakhan (très éloignée en fait du canon musulman), d'un rôle prépondérant des Juifs dans les traites négrières transatlantiques et l'esclavage au nouveau monde.
2/10
Dec 7, 2018 11 tweets 2 min read
Fil érudit (un peu) avec négationnisme, inquisition et Wikipedia.

Le négationniste Robert Faurisson manquait rarement de faire quelque sortie antisémite. L'une d'elle, peu connue, a consisté à affirmer que le grand inquisiteur Tomás de Torquemada était un Juif converti.
1/10 Faurisson s'inscrivait dans une tradition antisémite qui tente de faire des pires persécuteurs de Juifs eux-mêmes des Juifs. Dans le cas de Tomás de Torquemada le mensonge est aussi grossier qu'il est antisémite. Il s'inscrit dans une autre tradition, plus intéressante.
2/10
Oct 24, 2018 6 tweets 2 min read
Fil enfonçage de porte ouverte 1/6
C'est la dernière mode chez les négationnistes: nier que #Faurisson fût négationniste et niât la réalité de l'extermination des Juifs. C'est le pendant des antisémites qui nient avec des trémolos dans la voix être antisémites. C'est un mensonge. 2/6 Nous rappelons dans ce qui suit ce que toute personne un peu honnête et pas trop paresseuse peut trouver en quelques minutes sur internet. Nous illustrons ainsi deux caractéristiques des négationnistes: la mauvaise foi et le fait de prendre les gens pour des imbéciles.