Discover and read the best of Twitter Threads about #Faurisson

Most recents (2)

Fil enfonçage de porte ouverte 1/6
C'est la dernière mode chez les négationnistes: nier que #Faurisson fût négationniste et niât la réalité de l'extermination des Juifs. C'est le pendant des antisémites qui nient avec des trémolos dans la voix être antisémites. C'est un mensonge.
2/6 Nous rappelons dans ce qui suit ce que toute personne un peu honnête et pas trop paresseuse peut trouver en quelques minutes sur internet. Nous illustrons ainsi deux caractéristiques des négationnistes: la mauvaise foi et le fait de prendre les gens pour des imbéciles.
3/6 Dans un tract de mai 1978, intitulé « Pour une histoire véridique de la seconde guerre mondiale », Faurisson écrit:

« Le nombre des juifs "exterminés" par Hitler (ou "victimes du génocide") s’élève heureusement à... ZÉRO »
Read 6 tweets
Je reprends mon thread sur Robert #Faurisson, au coeur des évolutions du négationnisme et de son importance croissante dans le débat français. C'est aussi le portrait d'une certaine extrême droite et d'une frange minoritaire de l'extrême gauche.
Des sujets dignes du @GEG_org.
Nous en étions restés au début des années 1980 et aux premiers procès. À ce moment-là Faurisson vient de publier un article dans Le Monde (lemonde.fr/archives/artic…), provoquant une polémique nationale dans un contexte, bien étudié par Henry Rousso, de retour du refoulé de la WW2.
Les noms de Paul Touvier, depuis le début des années 1970, René Bousquet, depuis 1978, Maurice Papon, depuis 1981, ou Klaus Barbie, arrêté en 1983 en Bolivie, sont autant de rappel de l'antisémitisme d'État sous Vichy et de la collaboration active à la déportation des Juifs.
Read 50 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!