Erik Tegnér Profile picture
Directeur de la rédaction @Frontieresmedia | Débats chez @cnews et @sudradio | Magazine en kiosque, "Trump, l'homme à abattre” | App mobile Frontières
Jun 22, 2024 5 tweets 2 min read
Toutes les photos sorties aujourd’hui confirment l’info qu’on a sorti les premiers chez Frontières : un des agresseurs est bien d’origine maghrébine. L’autre blanc est un converti à l’islam, symbole de l’emprise islamiste. Le dernier “italo-portugais” a tout du look du remplacé. 👉 Je note que @kamilabderrahmn et @CerfiaFR omettent de préciser la conversion à l’islam d’un des agresseurs. Info encore plus importante que l’origine car elle fait le lien avec cet acte antisémite ignoble et montre la soumission de ces jeunes. Mais ils ne précisent pas non plus qu’un jeune sur les 3 est d’origine maghrébine.
Feb 12, 2024 18 tweets 3 min read
🧵Thread- Transfert d’immigration ? Je vous décrypte l’impact de la suppression du titre de séjour territorialisé de #Mayotte, dit VLT. Un chiffre peu connu : ils sont 35 000 étrangers légaux munis de ce titre qui pourront donc aller en métropole une fois la Loi Mayotte votée ⤵️ Image 👉 À noter la réponse du ministère de l’intérieur à mon affirmation : ils précisent que si c’est vrai juridiquement, c’est peu probable qu’il y ait toutes ces personnes qui viennent pour des raisons financières notamment du prix d’un billet d’avion (500€). ⤵️
Aug 4, 2022 4 tweets 2 min read
Amnesty accuse l’Ukraine de ”mise en danger des civils en établissant des bases militaires dans des établissements civils” : exactement ce que j’avais concrètement vu à #Marioupol, avec par exemple une école transformée en QG d’un bataillon Ukrainien.

lefigaro.fr/flash-actu/gue… Tout comme des témoignages relevés dans un de mes documentaires où une habitante de Marioupol explique que des chars ukrainiens tiraient juste à côté de son immeuble puis se retiraient rapidement. De telle sorte que les ripostes russes pouvaient frapper les immeubles.
Aug 4, 2022 4 tweets 2 min read
Ce matin, un obus ukrainien a touché le « Donbass Palace » à #Donetsk, où résident l’ensemble des journalistes occidentaux. Cette pièce - où j’étais chaque jour du coup - est le lieu pour manger et se ressourcer avec les confrères. De plus en plus dangereux sur place visiblement. Pour l’instant on annonce un journaliste russe blessé et une femme tuée (son distingue par la fenêtre sur la vidéo). #Donbass
Mar 27, 2022 5 tweets 2 min read
Déjà 100 000 vues en 10h pour notre reportage sur #Marioupol côté russe avec des milliers de messages positifs : un immense merci à tous! J’en profite pour annoncer que suite à ce succès on va proposer d’ici 2-3 jours une version longue du reportage (1h) pour nos abonnés du site! Beaucoup nous ont demandé plus de témoignages des civils et on en mettra donc plus car on en a fait bcp. Ainsi que l’analyse de l’armement. Et les dernières avancées à #Marioupol. Mais c’est du boulot de traduction !
Pour s’abonner c’est par ici : livrenoir.fr/reporter-de-gu…
Mar 21, 2022 9 tweets 5 min read
THREAD - Je lis partout que les Russes bloquent les civils à #Marioupol. Faux. J’étais sur place samedi : un couloir humanitaire est en place, bcp sortent par milliers, des soins/nourriture sont apportés. Ça c’est du factuel. La vidéo en dessous est de moi, constatez vous-même👇 Cette femme, consolée par un journaliste russe, affirme d’ailleurs qu’elle n’a pas pu sortir depuis 12 jours et qu’elle le peut enfin depuis que les russes contrôlent cette partie Nord de #Marioupol . Encore une fois, j’ai pris la vidéo. Aucun fake. #Ukraine️
Nov 20, 2021 10 tweets 4 min read
THREAD - #Belattar accuse Livre Noir & @JordanFlrtn de mensonges pour se dédouaner totalement de nos accusations pourtant fondées de menaces de mort, séquestration et vol à l'encontre d'un journaliste. À mon tour de démonter point par point son "argumentaire" victimaire ⤵️ ▶️ Jordan se serait fait passer pour Brut et Konbini : faux. Il interview tout le monde avec le micro Livre Noir, très distinctif, comme vous avez pu le voir sur nos reportages. Si on avait voulu passer pour d'autres, on aurait pris nos bonnettes de marque "rode", neutres.
Nov 10, 2019 13 tweets 3 min read
[ Thread ] J’étais présent en incognito à la Marche contre l’islamophobie. Étonnement, ils sont très bien organisés. Public jeune. Calme. Structuré. Si demain ils voulaient se transformer en parti politique, ils le pourraient sans problème. Peu de dérapages, zéro violence. 👇 Présence marquante de la CGT et du NPA, les plus virulents des intervenants. Condamnant Cnews, Bolloré, le « grand capital complice des racistes ». En plus de militants islamistes, beaucoup de syndiqués, quelques GJ, et des bobos. Quasiment aucun drapeau français.