Journaliste, autrice des podcasts et des livres Les Couilles sur la table + Le Coeur sur la table ⏚
Dec 18, 2024 • 5 tweets • 1 min read
✨De nouveau libre ! Je quitte, soulagée, l'entreprise Binge Audio, où j'aurai travaillé depuis 2017 (quasi sa création) en tant que podcasteuse, rédactrice en chef et directrice de collection. Je redeviens journaliste indépendante.
Binge Audio reste propriétaire de tout ce que j'ai créé chez eux. Ils ont déposé à leur nom les marques de mes podcasts, sans me consulter ; "Les Couilles sur la table" et le Coeur sur la table peuvent donc se poursuivre sans moi.
Sep 20, 2024 • 10 tweets • 2 min read
Le pays est donc en train de découvrir comment les victimes de violences sexuelles se font souvent piétiner au tribunal. C'est horrible hein ? “Vous n’auriez pas des tendances exhibitionnistes que vous n’assumez pas ?” “Toutes les femmes n’accepteraient pas ce genre de photos" 🙄
Pourquoi autant de violence ? Déjà, les avocat·es et magistrat·es sont aussi misogynes que la moyenne et puis ils n’ont aucune formation obligatoire sur les violences sexistes et sexuelles -- ni à la fac, ni après (alors qu'ils en voient toute la journée !)
Jul 23, 2023 • 8 tweets • 2 min read
Analyse du grand portrait que consacré à Bastien Vivès, dans Le Monde, signé @FredPotet et @y_bouchez (des journalistes confirmés). Très instructive, leur longue enquête confirme par exemple :
1. L'obsession de Vivès pour l'inceste, via cette histoire qui n'était pas sortie cet hiver au moment de la polémique au Festival d'Angoulême :
Jan 25, 2021 • 10 tweets • 4 min read
Nous sommes des millions à avoir subi des viols et des agressions sexuelles. Les personnes qui nous les ont infligées sont presque toujours des hommes. Donc #MeToo, #MeTooGay, #MeTooInceste, même combat, même question: COMMENT FAIRE POUR QUE LES HOMMES CESSENT DE VIOLER ?
Pour avoir osé formuler cette question, @TwitterFrance et @instagram depuis 48h suppriment nos posts et suspendent nos comptes : qu'est-ce que vous refusez d'entendre, qu'est-ce qui vous est si insupportable pour que votre seule réaction soit de nous bâillonner ?
Jul 31, 2020 • 9 tweets • 3 min read
Réflexion sur mes mythes amoureux : ce soir j'écoute des chansons avec lesquelles j'ai grandi et qu'on m'a présentées comme étant le comble du romantisme et/ou de l'érotisme ; alors qu'en fait... c'est tout pété. 1er exemple : "Je t'aime, moi non plus", de Serge Gainsbourg.👇
Je comprends bien que la chanson a été sulfureuse et audacieuse à l'époque de sa sortie (1969) où on ne parlait pas publiquement de sexe, mais quand je la réécoute en 2020 ce qui me saute aux oreilles c'est d'abord la relation de pouvoir déséquilibré entre elle et lui :