Corentin Sellin Profile picture
Prof agrégé d'histoire CPGE (hypokhâgne/khâgne @LyceeCarnot)-Chronique la #politiqueUS et la présidence #Trump II pour @lesjoursfr.

Apr 13, 2020, 5 tweets

Tiens, tiens… quelques jours après son mari sur les normes environnementales automobiles, Michelle #Obama fait 1 incursion dans la politique partisane car appeler ainsi à l'extension du vote par correspondance, c'est contredire très fortement D.#Trump*
RT

* Joe #Biden n'a-t-il pas dit qu'il nommerait une colistière? 😉(si rien ne l'interdit légalement, nommer Michelle #Obama pour la vice-présidence supposerait son accord et elle a TOUJOURS dit ne pas être intéressée. Mais nous vivons des temps si fous, après tout…)

** Soyons précis: #Biden a dit fin janvier dans l'#Iowa qu'il "aimerait bien" que #MichelleObama soit sa vice-présidente. Mais c'était sur le ton de la blague/boutade. Cependant, c'était avant la crise inédite que connaît le pays avec le #coronavirus.

*** Bien sûr 1 ticket #Biden/#MichelleObama est le rêve éveillé de beaucoup de démocrates et ça semblerait idéal a priori pour battre #Trump. A priori. Car 1 fois passé l'emballement, il y aurait bien des questions et d'abord le déséquilibre inhabituel au profit du candidat VP.

**** Bref, Michelle #Obama fait pour l'heure juste 1 retour ponctuel dans l'arène politique avec cet appel au vote par correspondance généralisé en cette période de #coronavirus. Mais elle devra vite redire son refus pour VP pour ne pas "éclipser" la future colistière de #Biden.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling