La crise du #coronavirus a déjà souligné aux #EtatsUnis avec #Trump et son équipe 1 paradoxe notable des nationaux-populistes conquérant le pouvoir en dénonçant les privilèges ou passe-droits d'élites et abusant 1 fois au pouvoir desdits passe-droits. Ici, Pence et le masque.
RT+
2) La réponse du #veep Pence est d'ailleurs édifiante:lui n'a pas porté de masque à la clinique Mayo où c'est obligatoire pour TOUS car il est testé "très régulièrement"contre le #coronavirus. Beaucoup d'Etatsuniens aimeraient sans doute être dans son cas.
3) Rappel des précédents "Faites ce que je dis, mais faites pas ce que je fais" de la présidence #Trump, qui dénote beaucoup avec 1 doctrine politique fondée sur la dénonciation des abus de passe-droits et privilèges des "politiciens" de métier.
RT
4) Ce sera d'ailleurs 1 question centrale de la future campagne #Trump: sera-t-il capable de maintenir, lui président élu, sa posture tribunicienne populaire de dénonciation des élites politiques traditionnelles? Et sera-t-il encore crédible en "nettoyeur du marigot"politique?
5) Car on l'a oublié mais dans la doctrine politique #Trump, le #DraintheSwamp ("nettoyer le marigot") tenait 1 place centrale dans sa posture d'insurgé hors ET anti-système politique. Intéressant de voir s'il pourra la reprendre face à #Biden et ses 50 ans de carrière politique
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
