D.#Trump a bien raison de se réjouir. Si ce n'est qu'1 partielle, avec 1 participation plus faible, 1ère fois en 22 ans que les républicains reprennent aux démocrates 1 siège de Californie au Congrès. Le président ne gagnera pas cet Etat MAIS son électorat est surmobilisé.
RT
2) Cette partielle de #Californie, pas à surinterpréter, est 1 signal d'alarme pour les démocrates. Les #sondages sont des mirages lénifiants quant à #Biden ne prévoyant pas la composition de l'électorat en novembre. Et les républicains sont plus "excités"/motivés à voter.
3) Dans cette circo de #Californie gagnée de 9 pts en novembre 2018 par 1 démocrate et par #Clinton en 2016, les électeurs et quartiers démocrates ne se sont pas du tout mobilisés contrairement aux électeurs de #Trump galvanisés par 1 candidat radical.
RT
4) Car autre leçon, peut-être plus durable de ces partielles gagnées par #Trump en #Californie et au #Wisconsin, les nouveaux élus républicains sont des radicaux, durs nourris comme l'ancien officier Mike Garcia à l'anti-communisme... foxbaltimore.com/news/nation-wo…
5)...et donc pendant que tout le Beltway de D.C donne 1 audience médiatique disproportionnée aux "résistants" républicains du Lincoln Project, écoutés chez les seuls démocrates, les républicains qui gagnent des élections sont bien ceux conformes à la doctrine #Trump. Rappel utile
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
