➡️ ⚠️ Législatives partielles dans le #ValdeMarne du 20 et 27/09 prochain : 1 candidate complaisante avec la mouvance islamiste et indigéniste.
➡️ Connaissez-vous Sandra #Regol, candidate #EELV, et secrétaire nationale adjointe de ce parti ? Thread ⤵️ #OnVousVoit @Onvousvoit2020
➡️ 9 candidats, dont 6 de gauche, se présentent ds cette circonscription d’#Alfortville/#Vitry, pour remplacer l’ex-député PS, L. #Carvounas, élu maire d’Alfortville.
➡️ 1 adjoint écologiste à #Vitry, A. #Benbetka se présente car mécontent du choix d’EELV. leparisien.fr/val-de-marne-9…
➡️ Bien que secrétaire nationale adjointe d’#EELV, Sandra #Regol n’est pas très connue du grand public.
➡️ La plupart des électeurs ignorent certaines de ses prises de position, qui sont pourtant très contestables.
➡️ En voici deux exemples.
1. Sandra #Regol a signé la tribune contre l’islamophobie qui a suscité de vives controverses tant en raison de ses initiateurs que de la marche qui s’en est suivie . Certains l’ont même qualifié de #ManifDeLaHonte. liberation.fr/amphtml/debats…
En effet, cette tribune a fait rapidement polémique en raison de ses signataires, dont des militants indigénistes (#RokhayaDiallo), des islamistes (#MarwanMuhammad), et des imams comme Rachid #Eljay, qui a considéré qu’une femme non voilée méritait le viol.
Et, parmi ses initiateurs, on retrouve :

➡️ #Messaoudene (cf. mon Thread sur cet ancien élu) et #Bouhafs, connus pour leurs positions virulentes contre la laïcité, le féminisme, #CharlieHebdo etc.
➡️ Et le #CCIF, considéré par des experts comme proche des Frères Musulmans.
Mais la tribune choque aussi par son contenu, dénonçant des lois liberticides anti-musulmans et des dispositifs de surveillance sans même évoquer ou condamner le terrorisme islamiste. Des signataires prennent leur distance, tel l’écologiste #YannickJadot
bit.ly/2sH48gD
Les médias s’interrogent sur les lois liberticides visant les musulmans. Pour #Messaoudene, il s’agit de la loi de 2004 contre les signes religieux à l’école et la loi de 2010 interdisant la Burqa, deux lois pourtant parfaitement régulières et objet d’un large consensus en France
Comment une responsable politique nationale a pu ainsi légitimer le combat d’islamistes qui ne condamnent pas expressément le terrorisme et assimilent la France à un État « islamophobe » ?
Comme c’était prévisible, la manif a été émaillée par des incidents :
➡️ Le port d’une étoile jaune par des manifestants.
➡️ Le slogan Allah Akbar entonné par la foule.
➡️ Des slogans hostiles à des personnalités attachées à la République et à la laïcité. lejdd.fr/Societe/manife…
2 Sandra #Regol a fait intervenir dans sa campagne électorale Fatima #Ouassak, militante indigéniste, ancienne activiste du parti des indigènes de la République (#PIR), parti accusé d’être raciste, antisémite, homophobe et sexiste.
Comme indiqué dans mon thread, cette militante extrémiste tient des propos d’une rare virulence qui dénoncent l’Ecole française comme hiérarchisant les enfants entre Blancs et non-Blancs et apprenant à ces derniers qu’ils sont inférieurs.
L’appel de l’association du Front de mères, que Fatima #Ouassak a créée en 2016, et qui ambitionne de devenir un syndicat de parents dans les quartiers populaires, est ainsi d’une violence glaçante. contre-attaques.org/magazine/artic…
🗣 « Il faut lutter pour empêcher l’école de briser nos enfants, mettre hors d’état de nuire les rouages qui participent du système raciste, lutter à tous les niveaux, de la loi contre le foulard de 2004 à l’obligation de mettre de la viande dans les assiettes à la cantine, ...
....du non-remplacement massif des instituteurs à la stigmatisation des cheveux crépus, des programmes scolaires blanco-centrés aux professeurs missionnaires, du système d’orientation raciste à la chasse à la jupe longue. »
Mais, dans la réunion avec S. #Regol, F. #Ouassak a tenu des propos plus modérés. La candidate #EELV a donc favorisé l’entrisme de cette militante indigéniste dont la stratégie consiste à avancer masquée avec un objectif : être candidate écologiste aux législatives de 2022 !
➡️ Le 1er tour de l’élection législative partielle dans le Val de Marne se tient ce dimanche.
➡️ Il est important que les électeurs d’#Alfortville et #Vitry soient parfaitement informés avant de voter.
➡️ Merci pour cela de RT ce thread le plus largement possible ! 🔚
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.