➡️ ⚠️ Législatives partielles dans le #ValdeMarne du 20 et 27/09 prochain : 1 candidate complaisante avec la mouvance islamiste et indigéniste.
➡️ Connaissez-vous Sandra #Regol, candidate #EELV, et secrétaire nationale adjointe de ce parti ? Thread ⤵️ #OnVousVoit@Onvousvoit2020
➡️ Bien que secrétaire nationale adjointe d’#EELV, Sandra #Regol n’est pas très connue du grand public.
➡️ La plupart des électeurs ignorent certaines de ses prises de position, qui sont pourtant très contestables.
➡️ En voici deux exemples.
1. Sandra #Regol a signé la tribune contre l’islamophobie qui a suscité de vives controverses tant en raison de ses initiateurs que de la marche qui s’en est suivie . Certains l’ont même qualifié de #ManifDeLaHonte. liberation.fr/amphtml/debats…
En effet, cette tribune a fait rapidement polémique en raison de ses signataires, dont des militants indigénistes (#RokhayaDiallo), des islamistes (#MarwanMuhammad), et des imams comme Rachid #Eljay, qui a considéré qu’une femme non voilée méritait le viol.
Et, parmi ses initiateurs, on retrouve :

➡️ #Messaoudene (cf. mon Thread sur cet ancien élu) et #Bouhafs, connus pour leurs positions virulentes contre la laïcité, le féminisme, #CharlieHebdo etc.
➡️ Et le #CCIF, considéré par des experts comme proche des Frères Musulmans.
Mais la tribune choque aussi par son contenu, dénonçant des lois liberticides anti-musulmans et des dispositifs de surveillance sans même évoquer ou condamner le terrorisme islamiste. Des signataires prennent leur distance, tel l’écologiste #YannickJadot bit.ly/2sH48gD
Les médias s’interrogent sur les lois liberticides visant les musulmans. Pour #Messaoudene, il s’agit de la loi de 2004 contre les signes religieux à l’école et la loi de 2010 interdisant la Burqa, deux lois pourtant parfaitement régulières et objet d’un large consensus en France
Comment une responsable politique nationale a pu ainsi légitimer le combat d’islamistes qui ne condamnent pas expressément le terrorisme et assimilent la France à un État « islamophobe » ?
Comme c’était prévisible, la manif a été émaillée par des incidents :
➡️ Le port d’une étoile jaune par des manifestants.
➡️ Le slogan Allah Akbar entonné par la foule.
➡️ Des slogans hostiles à des personnalités attachées à la République et à la laïcité. lejdd.fr/Societe/manife…
2 Sandra #Regol a fait intervenir dans sa campagne électorale Fatima #Ouassak, militante indigéniste, ancienne activiste du parti des indigènes de la République (#PIR), parti accusé d’être raciste, antisémite, homophobe et sexiste.
Comme indiqué dans mon thread, cette militante extrémiste tient des propos d’une rare virulence qui dénoncent l’Ecole française comme hiérarchisant les enfants entre Blancs et non-Blancs et apprenant à ces derniers qu’ils sont inférieurs.
L’appel de l’association du Front de mères, que Fatima #Ouassak a créée en 2016, et qui ambitionne de devenir un syndicat de parents dans les quartiers populaires, est ainsi d’une violence glaçante. contre-attaques.org/magazine/artic…
🗣 « Il faut lutter pour empêcher l’école de briser nos enfants, mettre hors d’état de nuire les rouages qui participent du système raciste, lutter à tous les niveaux, de la loi contre le foulard de 2004 à l’obligation de mettre de la viande dans les assiettes à la cantine, ...
....du non-remplacement massif des instituteurs à la stigmatisation des cheveux crépus, des programmes scolaires blanco-centrés aux professeurs missionnaires, du système d’orientation raciste à la chasse à la jupe longue. »
Mais, dans la réunion avec S. #Regol, F. #Ouassak a tenu des propos plus modérés. La candidate #EELV a donc favorisé l’entrisme de cette militante indigéniste dont la stratégie consiste à avancer masquée avec un objectif : être candidate écologiste aux législatives de 2022 !
➡️ Le 1er tour de l’élection législative partielle dans le Val de Marne se tient ce dimanche.
➡️ Il est important que les électeurs d’#Alfortville et #Vitry soient parfaitement informés avant de voter.
➡️ Merci pour cela de RT ce thread le plus largement possible ! 🔚
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🛑 La France Insoumise (#LFI) a rompu avec l’héritage de la gauche (universalisme, laïcité etc) et ne fait plus partie de l’arc républicain.
➡️ Rappel d’au moins 10 bonnes raisons de ne pas voter pour le parti de #Melenchon aux #ElectionsEuropéennes du #9juin2024. Un thread ⤵️.
1️⃣ #LFI ne considère pas le #Hamas comme terroriste.
Le communiqué de LFI suite au #7octobre ne condamne pas les attaques terroristes du Hamas contre #Israël. Il qualifie les massacres d’«offensive armée de forces palestiniennes» comme si le Hamas était une armée régulière.
Ce communiqué a suscité un tollé, y compris à gauche. Malgré les vives critiques, #LFI a refusé plus généralement de qualifier le #Hamas d’organisation terroriste, alors que ce mouvement est classé comme tel notamment par les États-Unis et l’Union européenne.
🛑 Décryptage du programme de #LFI pour les #Europeennes2024 concernant #Gaza et l’#Ukraine.
➡️ Le parti de #Mélenchon confirme ses biais sur #Poutine et contre #Israël mais, curieusement, ne reprend pas l’accusation de #génocide à Gaza. 1 thread ⤵️
2/ Ce programme confirme l’obsession anti-Israël de #LFI. Alors que la situation à #Gaza n’a que peu de rapport avec les #ElectionsEuropéennes, il évoque «la politique criminelle de #Netanyahu contre les Palestiniens» dès la 2ème phrase de son introduction.
3/ #LFI confirme ainsi son choix communautariste visant à séduire un électorat musulman.
En revanche, aucun mot dans cette introduction du programme insoumis pour condamner #Poutine, la #Russie et l’invasion de l’#Ukraine. lafranceinsoumise.fr/europeennes-20…
🛑 Florilège des déclarations de #MarineLePen sur #Poutine et la #Russie.
➡️ MLP a manifesté son admiration pour Poutine, soutenu sa politique et repris son narratif, même si elle tente de le masquer depuis l’invasion de l’#Ukraine. Un thread ⤵️
#Europeennes2024
2/ « Je ne cache pas que, dans une certaine mesure, j’admire Vladimir #Poutine. [...] La France a plus d’intérêts communs sur les plans culturel et stratégique avec la #Russie qu’avec les États-Unis d’Amérique. »
#MarineLePen le 13 octobre 2011.
3/ « Rien ne permet d’affirmer d’un point de vue constitutionnel que la #Russie n’est pas une démocratie. Le ton de la presse d’opposition y est bien plus libre et plus virulent à l’égard de #Poutine qu’elle ne l’est en France à l’égard de #Sarkozy»
🛑 Alors que #MarineLePen et #JordanBardella viennent de lancer la campagne pour les #Europeennes2024, retour sur 1 rapport de l’Assemblée concernant les ingérences étrangères.
➡️ Ce document accablant présente le #RN comme «la courroie de transmission» de #Poutine. 1 thread ⤵️
2/ Le #RN est pourtant à l’initiative de cette commission d’enquête de 2023. Son objectif était « "de purger" la question du prêt russe accordé au FN en 2014, et, du même coup, celle de la nature des liens tissés par de nombreux élus et responsables du parti avec le régime russe»
3/ Or la conclusion de la commission est accablante pour le #RN. Elle évoque les liens privilégiés du parti de #MarineLePen avec le Kremlin, 1 soutien idéologique et 1 proximité affichée avec le régime de #Poutine indéniables, des convergences de vues et des intérêts communs ⤵️.
🛑 Décryptage du double discours de #Medine, le rappeur aux sympathies islamistes, devenu l’égérie d’une partie de la gauche.
➡️ Un exemple avec ses prises de position sur la laïcité ⤵️.
#Medine a été très critiqué, y compris à gauche, pour son morceau Don’t Laïk, datant de 2015, dans lequel il appelle à « crucifer les laicards ».
Olivier #Faure, 1er sécretaire du #PS, avait jugé les paroles « plus qu’insupportables pour la République laïque ».
Interrogé aux universités d’été d’#EELV, #Medine a répondu que ce morceau (jeu de mots entre laïc et like, « Don’t like » signifiant je n’aime pas en anglais) était en réalité « une ode à la #laïcité » visant à dénoncer ceux qui en ont une vision déformée.
🛑 #Medine, #Dieudonné et l’antisémitisme.
➡️ Petit rappel des propos choquants tenus par le rappeur aux sympathies islamistes dans le livre Don’t panik publié en 2012 avec Pascal #Boniface ⤵️.
Médine commence par dire que #Dieudonné « le fait beaucoup rire » sur la question israélo-palestinienne et « qu’il soulève nombre de vraies questions sur le sujet ».
En 2012, Dieudonné a pourtant déjà largement dérapé. Il a notamment fait son sketch dans lequel il est déguisé en rabbin ultra-orthodoxe et qu’il termine le bras tendu en hurlant « Isra-heil», assimilant donc les Israéliens à des Nazis. liberation.fr/portrait/2004/…