"Chaotique, houleux, pire de l’histoire”: le débat entre #Biden et #Trump d'hier était sous le signe du règlement de compte..ne laissant pas de place aux questions de fond.
Les enjeux #écologiques étaient donc relayés au Xème plan, pourtant…
bit.ly/2SjyLBX
ce débat intervient dans un contexte #climatique très compliqué pour les Etats-Unis : les feux d’une ampleur inédite ravage la Californie.
Ce qui ne semble pas alarmer #Trump qui affirmait“ça va se refroidir”,niant la gravité et la réalité de l’urgence.
bit.ly/2GeGWNy
S’ajoute à cela le recrutement par #Trump de scientifiques questionnant la réalité du #changementclimatique au sein de la “National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA)” bit.ly/3jl08aF
Durant le débat, #DonaldTrump affirmait de manière surprenante la nécessité de tout faire pour “que l’eau soit propre et que l’air soit pur” mais assumant la prégnance accordée au maintien de l'activité économique...
#JoeBiden lui faisait le choix de dérouler son programme. "La première chose que je ferai, c'est de rejoindre l'accord de Paris", dont #DonaldTrump avait choisi de se retirer.
Sans aborder de manière concrète ses ambitions relatives à l'urgence climatique.
Les résultats de l’élection américaine auront une influence pour le moins énorme sur les trajectoires mondiales relatives à l’atténuation du réchauffement climatique ou pas ?
Affaire à suivre..
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
