Nicolas Berrod Profile picture
Journaliste @le_Parisien, service Futurs : santé/médecine, climat, sciences et numérique | #Covid19 (toujours) et beaucoup d'autres choses 📈

Jul 25, 2021, 7 tweets

Quatrième jour de baisse du nombre de cas positifs recensés chaque jour (en moyenne glissante) au Royaume-Uni, qui repasse sous les 40 000. #Covid19

1/ ⤵️

L'évolution en une semaine est redevenue négative et continue de diminuer : le nombre moyen de cas positifs quotidiens a baissé de 15,4% en sept jours.

2/

Comme expliqué hier, il faudra attendre un peu pour affirmer si le pic est passé. Concernant l'argument du "on teste moins", le nombre de tests réalisés semble cependant diminuer dans des proportions moins élevées que celui des cas (-5% au 20/07).

3/

Par ailleurs, le nombre d'hospitalisations quotidiennes au Royaume-Uni continue de grimper (+27% en une semaine au 20 juillet), en raison de l'écart entre dépistage et hospitalisation.

4/

Ce graphique combinant les deux indicateurs montre que le ratio cas positifs/hospitalisations a diminué (il aurait été divisé par environ 4), essentiellement grâce à la vaccination (7 adultes sur 10 sont complètement vaccinés au Royaume-Uni).

5/

L'Ecosse (8% de la population britannique) a déjà passé son pic des cas positifs il y a trois semaines, et celui des hospitalisations semble aussi avoir été atteint. 👇

6/

On observe par ailleurs que la situation semble aussi s'inverser dans d'autre pays très touchés par cette nouvelle "vague", comme les Pays-Bas et la Tunisie. Mais à confirmer ces prochains jours.

7/

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling