#BREAKING 🔴 : Situation d'urgence déclarée dans la zone verte de Bagdad en Irak.
Un projectile a touché la maison du Premier Ministre irakien le blessant légèrement ainsi qu'une dizaine de ses gardes de sécurité.
De nombreux coups de feu sont entendus aux abords de la zone.
#UPDATE : Le Premier Ministre irakien Mustafa Al-Kadhimi a été transporté à l'hôpital suite à l'attaque de son domicile par une roquette ou un drone kamikaze.
#UPDATE : Vidéo des coups de feu et des explosions entendus en ce moment aux abords de la zone verte de Bagdad après l'attaque de la résidence du Premier Ministre.
La situation est très confuse sur place, des hélicoptères sont vus dans le ciel.
#UPDATE : Le Premier Ministre Al-Kadhimi est "indemne" alors que l'attaque aurai été menée par un drone transportant des explosifs.
Les autorités irakiennes qualifient l'attaque de "tentative d'assassinat".
#UPDATE : Les milices pro-iraniennes, déjà instigatrices de violentes manifestations vendredi, sont fortement suspectées d'être à l'origine de la tentative d'assassinat.
#UPDATE : Réaction du Premier Ministre irakien, qui confirme qu'il est indemne et appelle au calme, tout en affichant sa détermination face aux menaces.
#UPDATE : Selon des témoins sur place, la situation s'est calmée dans la zone verte, bien que des forces de sécurité sont toujours déployées.
#UPDATE : Images des dégâts sur la résidence du Premier Ministre irakien suite à l'attaque de cette nuit, menée par 3 drones dont 2 ont été interceptés. Une charge non explosée a été retrouvée sur le toit de la maison.
#UPDATE : La charge non explosée retrouvée cette nuit semble similaire à un projectile retrouvé en juillet dernier lors d'une attaque également menée par drone sur la zone verte de Bagdad (photos 2 et 3).
Les milices pro-iraniennes avaient à l'époque revendiqué l'attaque.
#UPDATE : Les forces de sécurité irakiennes ont fait exploser une bombe non explosée, qui visait le Premier ministre irakien la nuit dernière, dans le fleuve Tigre à Bagdad.
(via @IntelOmarion)
#UPDATE : Selon @Reuters, l'attaque par drone contre le Premier ministre irakien a été menée par au moins un groupe armé soutenu par l'Iran, qui a utilisé des drones de fabrication iranienne et des explosifs.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
