How to get URL link on X (Twitter) App
Pour l'heure, l'armée syrienne peine à contenir l'avancée des rebelles, composée de centaines d'hommes et de dizaines de véhicules.
📌Les activités du Groupe d’Initiative de Bakou s’illustrent notamment en Nouvelle-Calédonie, alors que de graves troubles sont en cours sur l’île. Le soutien de l’ONG aux indépendantistes a été détaillé dans ce thread ⤵️ https://twitter.com/NeuroneIntel/status/1791073592970534943
📌Ces derniers jours, l’Azerbaïdjan est apparu à plusieurs reprises suite aux émeutes en cours, que ce soit sur les réseaux sociaux ou directement sur place, avec ici le drapeau du pays arboré par des indépendantistes.
#UPDATE : Macron : "La Russie n'est pas agressée, elle est l'agresseur"
https://twitter.com/neuroneintel/status/1486814132418531329#UPDATE : "Cela ne garantit pas qu'il y aura une attaque, mais vous ne vous lanceriez pas dans une attaque si vous n'aviez pas cela en main", a déclaré Ben Hodges, un lieutenant général américain à la retraite qui travaille maintenant pour l'institut de recherche CEPA.
#UPDATE : Ce matin, le chef de la diplomatie russe S. Lavrov a affirmé privilégier la diplomatie : "Si cela tient à la Russie, il n'y aura pas de guerre. Nous ne voulons pas de guerres. Mais nous ne permettrons pas non plus que nos intérêts soient grossièrement bafoués, ignorés."
#UPDATE : De par leur coût de déploiement, et la difficulté d'approvisionnement en pharmacie et notamment en poches de sang, les hôpitaux de campagne ne sont jamais déployés lors d'exercices "traditionnels".
#UPDATE : 2 soldats azerbaïdjanais et 4 soldats arméniens ont été blessés selon les dires des Ministères de la Défense des 2 pays.

#UPDATE : Selon des informations non-confirmées rapportées par les médias anglais, le passager du taxi pourrait être un kamikaze.
📌Sur la ligne de front la situation a relativement peu évolué depuis le 1er septembre. Le TPLF a perdu du terrain à l'est, revenant aux limites initiales du Tigré, mais a conquis Amdework à l'ouest dans la région Amhara. 
https://twitter.com/NeuroneIntel/status/1409554931405709318?s=20
#UPDATE : Le navire touché serait le Hyperion Ray (IMO: 9690559).