Angleterre : Un taxi a explosé ce matin devant l’hôpital pour femme de Liverpool, le passager est mort et le chauffeur blessé. Les services de contre-terrorisme anglais ont été saisis et ont interpellés 3 hommes, des négociations seraient en cours ce soir avec un autre individu.
#UPDATE : Selon des informations non-confirmées rapportées par les médias anglais, le passager du taxi pourrait être un kamikaze.
Le chauffeur, voyant la veste explosive, l'aurait alors enfermé et a donné l'alerte. Des cérémonies du Jour du Souvenir étaient en cours à proximité.
#UPDATE : Vidéo qui montrerait l'une des 3 personnes arrêtées pour terrorisme en lien avec l'explosion dans l'est de Liverpool.
#UPDATE : Un important dispositif policier est également déployé depuis 13h dans le sud de Liverpool, des négociateurs sont sur place, aucune déclaration de la police sur les motifs de ce déploiement. Les habitants de la rue sont évacués pour la nuit.
#UPDATE : L'explosion du taxi est considéré comme un acte terroriste par la police anglaise ce matin. Le passager du taxi a fait exploser un engin explosif qu'il a lui même conçu, alors qu'il était encore à l'intérieur du taxi avec le chauffeur. Ce dernier est sorti de l'hôpital.
#UPDATE : Une perquisition au domicile du passager a permis de trouver des "éléments significatifs". Un quatrième homme comme considéré comme un de ses "associés" à également été arrêté.
#UPDATE : Ce matin les anglais saluent le geste "héroïque" du chauffeur du taxi David Perry, qui, voyant le comportement suspect de son passager, l'a enfermé dans le véhicule l'empêchant de sortir pour activer sa bombe, "sauvant certainement de nombreuses vies".
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
