🔴 🇬🇧 🇺🇦 | Un enregistrement audio du secrétaire d'État britannique à la Défense, M. Wallace, évoquant les ambitions nucléaires ukrainiennes lors d'un appel téléphonique avec un farceur qu'il croyait être le Premier ministre ukrainien, vient d'être publié.
⚠️ Le ministère britannique de la Défense insiste pour que YouTube le retire, le qualifiant de propagande russe et de "risque substantiel pour la sécurité nationale du Royaume-Uni".
Wallace promet de nouveaux systèmes anti-aériens. Ensuite, il semble incertain si oui ou non le "Premier ministre ukrainien" réalise qu'une zone d'exclusion aérienne ferait probablement plus de mal que de bien au gouvernement :
Le secrétaire britannique à la Défense, Ben Wallace : "Nous n'allons pas attaquer directement les navires ou les avions russes... à ce stade", même si c'est "une chose difficile à dire pour moi".
Cependant, il promet davantage d'armes et laisse le gouvernement ukrainien décider de la proximité des navires de guerre britanniques par rapport à la marine russe.
"Nous avons toujours voulu que vous rejoigniez l'OTAN, c'est pourquoi nos équipes de formation étaient là-bas... au cours des cinq dernières années".
Il blâme les autres pays de l'OTAN pour l'échec de l'adhésion de l'#Ukraine.
⚠️ Le faux Premier ministre ukrainien demande de l'aide pour les armes nucléaires et le secrétaire britannique à la Défense répond que le Royaume-Uni "soutiendra l'#Ukraine" s'il "veut explorer de nouvelles armes".
Apparemment, des segments encore plus sauvages ont été supprimés en raison de leur impact potentiel sur "la sécurité nationale du Royaume-Uni".
Le secrétaire à la Défense conseille à l’homme de "faire très attention" aux efforts visant à acquérir des armes nucléaires.
En tant que signataire du Traité de non-prolifération nucléaire, le Royaume-Uni « ne peut pas être considéré comme » impliqué.
Wallace perd presque son sang-froid lorsqu'il sent qu'il est blâmé pour les mercenaires étrangers qui fuient l'Ukraine à leur arrivée.
Après un bref exposé sur le concept de "presse libre", le ministre de la Défense britannique qualifie d'"idi0t" et d'"échec" Jake Priday.
Le seul moment où le ministre de la défense britannique semble sur le point d'avoir un éclair de lucidité est lorsque les deux farceurs tentent de l'entraîner à chanter "Slava Vovan et Lexus". Mais ça n’a pas suffit.
Les britanniques ne semblent pas prêts à combattre la #Russie par eux-mêmes.
Wallace ne semble pas disposé à aller au-delà des déploiements actuels de l’entraînement en #Estonie, #Lettonie, #Lituanie et #Ukraine.
Les farceurs demandent « de nouvelles armes antichars NLAW », affirmant que celles précédemment livrées par le Royaume-Uni « échouent souvent ». ⬇️
Wallace dit au faux Premier ministre ukrainien qu'ils ont déjà envoyé plus de 4 000 personnes ("Nous manquons des nôtres!") Et rejette la faute sur "l'état-major ukrainien".
Le ministère britannique de la Défense a réagi au fait d'avoir été dupé :
- en le qualifiant de propagande, en accusant "l'État russe".
- demandant à YouTube de "supprimer l'accès à la vidéo".
"L'épisode soulève de sérieuses questions sur les failles de sécurité et de défense qui ont conduit des farceurs à atteindre l'un des + hauts ministres du Royaume-Uni et à le faire parler d'une situation militaire et diplomatique très sensible en Ukraine"
theguardian.com/world/2022/mar…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.