Sur le #McKinseyMacronGate 6 questions simples pour comprendre l'étendue du scandale :
1) Pourquoi une société ayant "bénévolement" conseillé un candidat à la présidence voit soudainement ses contrats exploser avec l'Etat pour culminer à 12 millions rien que sous la crise Covid?
2) Pourquoi la collusion entre l'équipe de campagne LREM 2017 et Mc Kinsey n'a-t-elle pas dissuadé l'Etat de recourir (et surtout de faire exploser le budget) à ce cabinet de conseil?
3) Pourquoi le gouvernement a-t-il privilégié une société de conseil qui ne payait plus d'impôt sur les sociétés en France depuis 10 ans pour une mission d'intérêt national ?
Alors même que McKinsey réalise 329 millions € de chiffre d'affaire en France en 2021.
4) Dans le prolongement du 3), comment le gouvernement a-t-il pu ignorer que Mc Kinsey ne payait pas d'impôt quand le Sénat a obtenu cette information de Bercy en 48h?
5) Pourquoi le gouvernement a-t-il choisi un cabinet américain pour une mission dont les données touchant à la santé des français et la stratégie de l'Etat FR peuvent désormais être accessibles par l'Etat Américain ?
6) Enfin, pourquoi le gouvernement a-t-il choisi comme principal conseil une société multi-condamnée?
Alors même que le candidat Macron avait promis l'exemplarité lors de sa campagne en 2017? Ce choix était légal certes mais était-il moral?
N'y-avait-il pas d'autres sociétés?
A toutes ces questions, le gouvernement n'a su apporté à ce jour aucune réponse.
Il est effrayant que le candidat-président puisse si facilement se soustraire à des faits si accablants pour sa fonction et pour l'Etat.
L'affaire Fillon est un épiphénomène à coté de cela.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.