Ξlpis Profile picture
Climate Science Research - Climate Realist - Alarmists Ignore The Geological Climate Record.

Aug 28, 2022, 14 tweets

[Thread]đŸ§”Les diffĂ©rents groupe de scientifiques sur les questions du AGW (rĂ©chauffement climatique d'origine humaine).

Sachez qu'il existe trois catégories de scientifiques :

â–ȘCeux qui acceptent l'effet de serre et qui pensent que l'augmentation du taux de CO2 aura des effets majeurs sur la tempĂ©rature de la basse troposphĂšre ; ce sont gĂ©nĂ©ralement les partisans des thĂšses du GIEC. Ce sont aussi les seuls qui sont mĂ©diatisĂ©s.

â–ȘCeux qui acceptent l'idĂ©e d'un effet de serre mais qui pensent que le rĂ©chauffement sera modeste voire inexistant ; on peut, par ex, placer dans cette catĂ©gorie des physiciens et des climatologues tels que J Curry, W Happer, H Harde, Roy W. Spencer, J Christy, R Lindzen...

â–ȘCeux qui n'acceptent pas l'idĂ©e d'un effet de serre, pour diverses raisons thĂ©oriques, et pour qui, inĂ©vitablement, il n'y aura pas d'effet du taux croissant de CO2 ; par ex, des climatologues tels que G Gerlich , Ralf D. Tscheuschner , T Ball, J Barrett, G Geuskens...

La communautĂ© scientifique est complĂštement divisĂ©e sur les questions du climat, et il n'y a pas de consensus sur un rĂ©chauffement anthropique. Et c'est normal vu que l'AGW n'est qu'une hypothĂšse/thĂ©orie non dĂ©montrĂ©e, donc la science ne peut ĂȘtre Ă©tablie.

Je fais cette précision importante car beaucoup pensent que la science du climat est établie, et que les opposants à la science politisée du Net Zéro sont des "excentriques" et des "négationnistes", des étiquettes en contradiction avec leurs réalisations scientifiques distinguées

Il fallait que je prĂ©cise cela, car je commence Ă  ĂȘtre la cible de la bien-pensance climatique, de la pensĂ© de groupe, du conformisme, qui cherche Ă  faire rentrer tout le monde dans le troupeau en vue des politiques dictatoriales #NetZero du WEF.

Un consultant en social data @FlefGraph, a été missionné par @SergeZaka et @Echangesclimat (deux compte bien formaté à l'idéologie du GIEC)

Je serai selon Felf, Top 2 des tweets les plus relayés avec l'intitulé GIEC

Top 3 @MickaCorreia journaliste climat de Mediapart, soutenu par les rouges cad ceux qui suivent et relaient les mĂ©dias mainstream / vulga et les olives tiens les NUPES / LFI sur la mĂȘme position et relayant les mĂ©dias mainstream sur le sujet du climat, j'avais pas remarquĂ©đŸ˜„

@FlefGraph prend clairement position contre ceux qui oseraient remettre en cause l'autoritĂ©, arborant la mĂȘme idĂ©ologie que ses "clients", tombant assez tristement dans la pensĂ©e de groupe, l'argument d'autoritĂ© et le saint consensus dĂ©mystifiĂ©.

Je lui rĂ©ponds que, oui, je ne fais aucune confiance au panel intergouvernemental sur l'Ă©volution du climat sous l'Ă©gide de l'ONU, ni aux scientifiques alarmistes subventionnĂ©es qui ont tout intĂ©rĂȘt Ă  jouer l'alarmisme pour obtenir des crĂ©dits.

Je rappel qu'un examen systĂ©matique des tendances climatiques et des donnĂ©es d’observation, ne montre aucun Ă©lĂ©ment permettant d’étayer la thĂšse d’une crise climatique. Nombre d’entre eux ne prĂ©sentent aucune tendance significative.

A la fin de son thread, @FlefGraph confirme bien avoir fini son travail auprĂšs de ses "clients" pour avoir cherchĂ© les climato-sceptiques qui les harcĂšleraient. Ça me rappelle comme pour le Covid, tous ces Dr corrompus et nofakemed qui se sentaient harcelĂ©s par la vĂ©ritĂ©

Suite⏬

Notez @FlefGraph que les scientifiques des trois catégories ci-dessus ne nient généralement pas un léger réchauffement climatique, et notez enfin qu'il existe des scientifiques indécis qui ne se prononcent pas.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling