Vincent Vauclin Profile picture
Président du Mouvement @NatDem_fr | Auteur de #Reconquête, Manifeste de la droite alternative | Candidat tête de liste aux #Européennes2019

Aug 29, 2022, 17 tweets

L'#inflation, c'est le rationnement des pauvres. La restriction de nos libertés économiques et les pénuries organisées ne servent qu'un but : l'instauration du néo-servage davocratique par la domestication progressive des populations, "crise" après "crise"...

#GreatReset

Depuis 2020, les élites occidentales ont entrepris le siège d'une citadelle : celle de nos libertés fondamentales. Quatre narrations de crises (sanitaire, sociale, sécuritaire, climatique) sont tour à tour utilisées comme des béliers pour faire tomber nos digues et nos remparts.

Le problème n'est pas tant celui de la réalité de ces "crises" que de leur narration dont ils se sont arrogés le monopole. Le catastrophisme systématique permet de substituer au Politique et à l'état de droit un régime de gouvernance technocratique et d'état d'urgence permanent.

Le théâtre des opérations n'est donc pas celui que vous croyez : la guerre s'est déplacée du terrain idéologique au terrain cognitif. Son enjeu ? La captivité des subjectivités, prises en étau de toutes parts jusqu'à leur reddition sans condition (cf. double-contrainte). #PsyOP

Pour prendre une image, on peut se figurer le corps social comme un système informatique infecté par un virus de type "Trojan" (ici l'État Profond) qui, sous des apparences inoffensives, en capte toujours plus de ressources sous prétexte de résoudre des bugs dont il est la cause.

Aussi contre-intuitif que cela paraisse, ils ne sont pas incompétents : ce qu'ils font, ils le font délibérément parce qu'ils suivent un agenda et une feuille de route, et que la résolution de vos problèmes ne figure pas sur cette feuille de route. Bien au contraire. #Agenda2030

Pour prendre une autre image : pensez aux avalanches qui sont délibérément déclenchées pour mieux les contrôler.

Un dernier exemple d'actualité.
Il existe deux types de pyromanes :
- ceux qui allument des incendies ;
- ceux qui empêchent des milliers de pompiers volontaires de faire leur travail sous prétexte qu'ils ne sont pas "vaccinés".

Bref, vous avez compris.

Ainsi, leurs "crises" se conjuguent les unes aux autres pour tisser la toile de fond narrative de la plus vaste opération d'ingénierie sociale jamais concue et justifier l'avènement d'un système inspiré du crédit social chinois et de l'univers carcéral US.

Ce que j'avais imaginé il y a plus d'un an (j'étais alors un complotiste) commence déjà à être évoqué dans les médias : du #PassSanitaire au #PassEnergetique (ou #PassClimatique), il n'y a qu'un pas qu'ils ne tarderont pas à franchir. Pour votre bien.

La plupart des gens n'accepteraient pas spontanément une réduction brutale de leur niveau de vie, la spoliation de leur épargne, la confiscation de leurs libertés fondamentales et les ingérences incessantes de l'État dans leur sphère privée.

C'est pour court-circuiter ces résistances qu'ils jouent constamment la carte de la peur, du chaos et de la fuite en avant. Ça s'appelle la stratégie du choc (Naomi Klein) et c'est théorisé depuis des décennies. Voilà pourquoi l'actualité vous paraît de plus en plus anxiogène.

À défaut de crises, il serait donc plus pertinent de parler d'un véritable coup d'État doublé d'un hold-up, le tout rendu possible par l'avènement des nouvelles technologies de domestication, de surveillance et de traçage (ce que Schwab appelle la "4ème révolution industrielle").

Car ces "crises" justifient toujours les mêmes réponses :
1. Restrictions des libertés individuelles
2. Effacement de la souveraineté des États au profit d'une gouvernance technocratique transnationale
3. Transfert progressive des prérogatives régaliennes du public vers le privé

C'est d'ailleurs à peu près ce qu'explique l'inénarrable Jacques Attali ici.

Réveillez-vous. Préparez-vous.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling